Bonsoir,
Après la peinture, vous pensiez avoir droit aux jolies photos de remontage ?
Non, non, non 🙂
Je ne vais quand même pas remonter des joncs qui n’ont de chromé que le nom sur mes peintures neuves !!
Par exemples, ceux du pare choc arrières, vous préférez lequel ? En haut comme avant, ou traité comme celui du bas ?
Ou sur celui du hayon, je fais tout comme la partie droite, ou je garde comme à gauche ?
Pour cette voiture j’ai changé de technique. En effet, pour la bleue j’avais poncé au papier de verre, puis fini a la laine de fer avant de vernir. Depuis, je me suis équipé.
Aujourd’hui, place à la DAS 6 PRO fixée sur l’établi
Ainsi qu’a ces pads et fast cut de plus en plus fin…
Le travail est très rapide et le rendu excellent.
Bien sur, cela ne corrige que le plastique ternis. Si le chrome s’est oxydé, c’est mort quelque soit la technique.
Et je fini bien sur par une couche de vernis.
Celui du pare choc avant est grand et bien plus pénible que les autres.
Mes joncs chromés de baguettes d’aile avant étaient mort tous les deux (oxydation)
J’ai donc sacrifié une baguette que j’avais d’avance pour en découper de nouveaux.
Les voici monté, avec au dessus ceux que j’ai remplacés.
De nouvelles mousses au dos des baguettes…
Et tout est prêt pour le remontage 🙂
Bonne nuit,
Jilks
Salut l’ami Jilks.
Une petite question, STP.
Tout simplement comment enlever les joncs sans les casser ?
En l’occurence celui du parechocs avant .
Merci d’avance.
Didier.
Bonsoir Didier,
Les pare choc sont les plus simple, le jonc chromé est tenu par de petites pattes qui se fixent dans des fentes du pare choc. Il suffit de prendre un tournevis plat pour déclipser les petites pattes.( a éviter s’il fait trop froid quand même)
Jilks
Bonjour, vraiment bravo pour le travail et le résultat fini.
Bonne journée
manu