Ce matin, réveil sous la neige
et ce soir, vidange de la 15W40 qui a 1525 Km seulement pour la passer en 10W40.
Chez Jérôme, nous avons fait une vidange. L’idée est de “rincer/nettoyer” le moteur avec une huile neuve qui sera vite renouvelé. Pour des questions de coût j’ai mis de la 15w40, ce soir j’ai mis du nettoyant avant vidange.
A noter que je n’avais pas mis le bon filtre a huile, je n’avais que un adapté aux 2.1td, pas au 2.5td. Le filtre en place est donc trop petit, ce qui pour moi était acceptable dans le sens ou je savais qu’il ne resterait pas longtemps.
Je suis épaté de la très grande fluidité de l’huile avec le nettoyant, on dirait de l’eau alors que c’est de la 15w40 et qu’il fait 1°c. Bien sur j’ai vidangé à chaud, mais 1heure après le bocal avait refroidi et était toujours aussi liquide.
Elle est quand même bien noire pour 1500 Km…
La clé purflux passe tout juste, mais elle passe, comme d’habitude. Ici elle est pour les filtres de 76, je vais voir si j’achète une plus grosse pour le vrai filtre de 2.5td, ou si je prends une cloche. Quoiqu’il en soit, je dois prévoir un outil.
Autre magasin, je suis surpris de voir que la 2.5 td n’est même pas dans les plaquettes, et le bon filtre n’est pas proposé. Je repars donc sur un filtre de 2.1td, le temps de commander le bon chez Citroën.
7L !!! ça me change des 4.5L que je mets dans la 2.1.
Leclerc faisait une promo sympa, ici j’en ai pour 20€ les 2 bidons.
Voila pour ce soir 🙂
Jilks