Bonsoir,
Les portes sont remontées, il reste quelques détails et cette peinture sera terminée 🙂
Pour commencer, le capot retrouve son insonorisant.
Le toit ouvrant a été entièrement démonté et restauré, nous en reparlerons.
Une nouvelle mousse pour éviter les vibrations contre le toit …
Et il retrouve sa place.
Alors en vrai, c’est très très galère tout seul, car très lourd. Merci Mme Jilks pour le coup de main.
On règle manuellement le point 0 (fermé à plat), puis on rebranche.
Le réglage du point 0 se fait en utilisant la clé Allen situé près des fusibles pour positionner manuellement le toit bien fermé, puis en déposant le moteur.
A ce moment là, on branche le moteur au circuit elec, et on actionne le bouton pour ouvrir le toit et le refermer jusqu’à ce qu’il s’arrête (butée du moteur). On est bien d’accord, le moteur est déposé, il tourne dans le vide, mais c’est lui qui possède les butées.
Le toit est fermé, le moteur est en butée fermée, il ne reste plus qu’à reposer le moteur et faire mumuse avec un toit ouvrant bien réglé.
J’ignore si c’est la méthode officielle, mais c’est ainsi que j’ai procédé.
Les antennes d’autoradio et de téléphone sont repeintes.
Puis reposées.
Le câble du téléphone cours jusque dans le coffre, j’espère un jour en remettre 1. J’ai une bonne partie de l’équipement, il ne me manque que le combiné.
Le tissus du ciel de toit n’avais pas aimé la dernière année chez moi et commençais à se décoller.
Un peu de néoprène en bombe règle le problème, toujours appuyer avec un torchon roulé en boule et non avec les doigts pour ne pas laisser de traces trop profondes.
Et hop, retour à sa place. Si les velcros ont été correctement recollé de chaque côté, la manœuvre se passe bien (ou pas trop mal).
Je remet ensuite les garnitures du hayon. Les différents clips sont neuf pour éviter toute vibration désagréable.
Bah voilà, je l’ai mon 3ème feu stop sur un hayon de phase 1 🙂
Mais y marche pas 🙁
Normale, cette voiture est bien une phase 2, mais une des toutes premières. Le 3ème feu stop n’existait pas, elle n’est pas câblé :
Entouré en rouge : l’arrivé du faisceau de hayon, il n’y a rien pour ce connecteur côté caisse.
Petit tour dans le bazars de câbles et le schéma elec.
Hop, passage comme les vrais quelques années plus tard :
Et connexion sur le bloc de feu côté droit.
Bah voilà, au moins un problème facile à résoudre 🙂
Je peux maintenant remonter l’intérieur
Après avoir réglé le problème des mousses anti-condensation (voir ici), les contre portes, sièges et différentes garnitures retrouvent leur place.
A part un nettoyage, pour le moment aucun travail n’a été fait sur l’intérieure.
Il reste les caches verticaux du pare brise à reposer.
Et bien voilà, Tout le remontage est terminé !!
Mais pas la peinture… En effet, j’avais gardé brute une partie des plastiques noirs autour du pare brise, des vitres, etc… en gros, ce qui ne se démonte pas n’avais pas été repeint. Il est maintenant temps de s’en occuper.
Une grande bâche, quelques coups de cutter et quelques masquages …
Plusieurs couche de peinture …
Et voilà, c’est vraiment fini !
Ce n’était pas prévu quand j’ai trié les photos pour préparer cet article, mais je suis particulièrement amusé du fait que je termine cette peinture complète par une photo de la voiture sous bâche.
A une prochaine pour les photos du résultat finale 🙂 .
Bonne soirée,
Jilks
Bravo Jilks.
Ta voiture est splendide !
Petite question : le fait de brancher ton 3 ème feu sur le feu arrière droit, ne fait il pas perdre de l’intensité au feu droit ?
Didier. (dd59200)
Bonjour,
Merci 🙂
Le 3ème feu est branché en parallèle, donc non, l’intensité ne change pas.
Jilks