En relisant ma présentation de celle-ci, je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais parlé de cela :
Porte avant droite défoncé à l’achat. je l’ai donc changé par celle de la donneuse.
Donc, dépose de la porte de la donneuse en étant tout seul. Bah ça se fait très bien !
Tout d’abord, calage de la porte, je suis fière de mon idée de cric, c’est parfait pour tout aligner.
Dépose de la butée (connais pas le vrai nom)
Puis du faisceau électrique.
Il ne reste qu’à enlever les deux goupilles. J’ai complètement oublié de prendre des photos, mais je l’ai fait avec une tige ronde en fer (diam 10 il me semble, environ 40 cm de long) ainsi qu’un marteau. Au début, on dégage ainsi les têtes de goupilles.
Quand on ne peut plus continuer avec la tige, car elle ne rentre pas dans la charnière (bah oui, c’est quand même plus pratique une tige plus large que la goupille), il suffit de prendre une pince multiprise, attraper la tête de la goupille et taper avec le marteau sur la pince (vers le bas ici)
Et bien cela fonctionne très très bien. Comme toujours, douceur, fermeté, et ça marche 🙂
première goupille, on commence à avoir peur de prendre la porte sur la tête.
deuxième goupille, a bah non, pas de porte sur la tête, les charnières sont bien ajusté, et la porte soutenue, elle tient donc très bien en place.
On peut tranquillement se lever, et aller chercher la porte pour la poser au sol. Bon, c’est quand même très lourd cette cochonnerie.
La même chose sur la break, (sur l’image précédente, vous aurez reconnue la donneuse)
Avec une difficulté supplémentaire, la voiture a le nez en l’aire. Et bien non, pas de problème. J’ai été très agréablement surpris par l’opération qui était une première pour moi.
Après avoir posé le film sur la partie fixe, on remet la porte en place, le cric aide beaucoup a tout aligner (je suis toujours tt seul). Le bon ajustement qui permet de ne pas se prendre la porte sur la tête est soudainement beaucoup moins amicale au moment de rentrer la porte en place, mais calmement, ça se fait.
Bien sur, on pense à changer les serrures (je le dit ici car j’ai faillit oublier)
Serrure nettoyé bien sur, tant qu’a l’avoir en main…
Vous aurez peut être remarqué que cette nouvelle porte brille bien plus que la voiture. J’en reparlerais une prochaine fois, mais je me suis “bien” équipé pour faire mumuse 🙂 . Par exemple :
Et les portes, les deux sont propres pareil…
Une bonne nouvelle, le haut de porte n’est que décoratif, il ne participe pas a l’étanchéité, j’ai donc un peu de temps avant de le décoller de l’ancienne porte pour le remettre ici.
et en plus, il ne gène pas sur une berline, j’ai donc ma donneuse qui a accepté la porte de la break, afin de protéger son intérieur contre les intempéries, le temps que j’équipe la bleue.
Je n’avais pas vue, mais ce nouveau rétro est cassé, je reprendrais donc l’ancien.
Et voila :
Jilks