Bonsoir,
Et enfin, petite aperçue des travaux à venir…
Le 2.5 td à tendance à chauffer et la ligne de la XM Break un peu vieillotte. J’ai donc décidé de poser une prise d’aire sur le capot, histoire de commencer à toucher à l’esthétisme.
Non, mais ça vas pas la tête !!!
Voici la vraie histoire de cette photo :
J’ai acheté cette voiture avec un capot tordu
J’ai profité de la visite des 2 frangins en même temps pour le remplacer par celui de la donneuse.
Donc, dépose du vieux…
Puis, repose du nouveau. Mais avant les photos, parlons garniture. Les deux garnitures étaient usées et avec des trous, mais pas au même endroit.
C’est un frangin qui a émis tout haut l’idée que je me refusais à appliquer : découper les panneaux. Après discussion, ce n’était pas une si mauvaise idée.
Découpe, en faisant attention à bien garder des trous de fixations pour tout le monde.
Elles seront assemblées ainsi :
Pose de la première partie…
Puis de la seconde. Pour les fixations en double épaisseur, nous avons utilisé des rivets plastiques restagraf acheté chez AD.
Après la pose du joint, collage des mousses de coin (absentes du capot de la donneuse).
Et voilà le nouveau capot :
Et une petite photo pour le plaisir, on peut y admirer la calandre de Didier252, merci encore 🙂
Halala… je poste mes travaux pour qu’on me le dise quand je fais une connerie. Une grande prise d’aire comme ça !!!
Jilks