10 commentaires dans “Changement des roulements sur un lave linge Ariston AVL 16

  1. oulala le travail pour rienj ai le meme que vous allez j ai du metre mais vraiment en gros 1h faut pas demonter le tambour j ai retire la piece en fonte tenu par les torx par la trappe arriere on pousse un peu le tambour et on la degage ca passe nickel je suis mecano automobile aussi ca m etonne de vous mais c est vrai on a une deformation professionelle on complique des fois 🙂

    • Bonjour,

      Il est vrai que j’ai pris l’habitude de bien dégager les pièces pour être a l’aise 🙂

      Là, en plus, c’est ma première fois avec un lave linge, je découvre donc en démontant.

      Jilks

      • je la garde celle la tout est facile dessus pourtant c etait pas du haut de gamme j en ai repare des dizaines que je rachette aux dechetteries pour me faire un peu d argent mais celle la j arrive pas a la vendre lol

  2. hello!
    pas mal le tuto, en démontant l’arrière de ma machine, j’ai comme vous, de la rouille qui sort de l’axe, mais pas autant. Par contre dès que la machine essore, à 1200tr/min on entend un gros bruit de claquement et capot ouvert on voit la poulie qui se décale à chaque claquement …
    donc au bout de 10 ans, je pense que le roulement est mort, c’est clair, (on a toujours 2 roulements c’est ca?) ensuite, vous parlez dès le départ, de joint d’étanchéïté ? il se trouve collé aux roulement?

    ma machine, ariston AQXXF 121 acheté en 2006

    • Bonsoir,

      Étant donné que ce sont des roulements étanches, chaque roulement possède ses propres joints. En plus de cela, il y a un joint indépendant côté tambour.

      Bonne soirée,

      Jilks

  3. Bonjour,

    Je viens d’effectuer cette opération, pour démonter la croix et changer les 2 roulements ainsi que le joint, attention, il n’est pas nécessaire de démonter le tambour !
    Il suffit de démonter le couvercle à l’arrière ainsi que le dessus de la machine, il faut ensuite la coucher par terre côté hublot en ayant préalablement disposé une couverture épaisse sur le sol.

    Toutes les vis sont accessibles ainsi, la conception de la machine montre que cette opération de maintenance à été prévue de cette manière.

    temps de travail : 1h30

    Cordialement.

  4. Bonjour,
    Merci pour ce partage, voici où j’en suis: j’ai démonté tous les torx pour sortir la croix des roulements.
    Voici ma question : comment sort-elle cette croix ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Jean

  5. Bonsoir,

    Votre tutoriel est génial, j’ai le même modèle de lave linge qui a une dizaine d’années et qui fait aussi un énorme bruit de claquement en essorage à partir de 1000 tr/mn.
    J’ai démarré l’opération de remplacement des 2 roulements mais je bute sur le dévissage de la vis de maintien de la poulie, je n’ai pas réussi à la débloquer, du coup je doute sur le sens de rotation pour le dévissage.
    Vous souvenez vous de ce point particulier.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement

    GG

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