Bonsoir,
Travail du weekend dernier…
Petit moral, pluie froide, tendinite qui fait des sienne : j’avoue ne pas avoir été très courageux…
Mes sièges avant cuir et alcantara sont câblés avec des prises noir, ma voiture avec des prises marrons. Je doit donc mettre des prises marron sur les siège.
Je me suis occupé du siège passager.
Récupération du faisceau “marron” sur l’ancien siège
Mon nouveau siège n’a pas sa moquette
Je lui en met donc une.
Et voila, repose du câblage “marron”.
Il ne manque plus que le support du lecteur CD, mais je doit le fabriquer.
Je commence à m’occuper des plastiques intérieur. Le coin est cassé, c’est le cas aussi sur ma break. Une faiblesse ici ?
La méthode (et le matériel) de Jérôme sont vraiment super, toujours agréable à travailler, avec des résultat convaincants :
De l’intérieur, il est important de ne pas faire trop épais, pour éviter un décalage des plastiques par la suite.
L’attache arrière est cassé, un classique. J’avais un bout qui trainais, j’ai pu le retailler correctement
Collage
puis consolidation.
L’attache avant n’est pas cassé, mais je la consolide par précaution.
Côté droit : idem.
Bon nettoyage des plastiques avant remontage, brosse a dent et quelques produits de chez maniac-auto
Et bien sur, les conduits d’aération sont démontés et nettoyés
Remontage du coté gauche. J’essaie d’améliorer encore l’isolation phonique.
A merde, ça colle pas ! en plus du montant qui accueille la grille d’aération vers l’arrière, il faut changer la partie basse. Je n’avait pas fait attention.
En effet, c’est pas pareil…
mise en place de la partie basse, prise sur ma donneuse
puis du montant central.
C’est mieux ! le flash fait ressortir la zone peinte en noir pour couvrir la colle, en vrai, on ne s’en rend pas compte.
Pour noël, on m’a, entre autre, offert un chèque. que j’ai utilisé pour m’offrir…
Un chouette aérographe, double action, avec 2 récipients pour la peinture, par aspiration ou par gravité. ainsi que 3 jeux de buses : 0,2mm 0,3mm et 0,5mm (40,00 € l’ensemble, je trouve cela raisonnable)
Un petit tour chez Leroy merlin pour un petit adaptateur, et je peux le brancher sur mon compresseur 50L. Détendeur a 1b – 1.5b (il n’est pas précis sur d’aussi faible valeurs) et c’est partis pour la découverte de ce joujoux 🙂
J’ai trouvé sur le net une technique avec une paille pour récupérer la peinture des bombes et ai fait quelques essais. En bleu, on peut le voir sur ma table :). puis, j’ai récupéré la painture noir qui m’avait servi pour les pare choc l’été 2012.
L’étiquette a moisi, mais ce qui compte c’est a la peinture, et elle vas bien.
Le coté du siège passager, celui qui frotte contre la console centrale. Même bien nettoyé, il reste blanc sur les parties d’usures.
Et Hop !
Je suis satisfait du résultat. Pal mal du tout l’aérographe. A priori plus facile qu’une bombe de peinture. Bon, je passe quand même plus de temps a le nettoyer qu’a peindre, mais le résultat me plait bien 🙂 .
A bientôt,
Jilks