Bonsoir,
Je continu a mettre a jour quelques petits travaux…
Aux alentour des 286500 Km, début juillet 2014…
Ras le bol des Clang clang, j’ai changé le support moteur inférieur par du neuf (Citroën).
Dépose de la barre support
Puis sortie du silenbloc.
Ensuite, ça c’est passé moyen moyen, et j’ai oublié de prendre des photos… En gros, j’ai rentré le support grâce à des rondelles, une vis sans fin et des écrous. Pour les 5 derniers millimètres, je n’ai pas trouvé de manière élégante et ça s’est terminé a la masse. Pas fière, mais c’est en place.
Plus marrant, elle vole !!!
Ha non, y a des cales…
Les pneus sont vieux, dur, mort et remorts. Je les change enfin (le silence et le confort était un peu a l’ouest dernièrement)
J’en profite pour vous présenter mon décolle pneus acheté 50€, un vrai michelin 🙂
Puis démontage du pneu.
L’autre côté
Et hop, un tas de pneus a mettre a la déchetterie.
J’en profite pour un bon nettoyage de jantes. L’Iron X est vraiment génial. Côté verso
Et côté recto :
Après remontage des pneus neufs, je suis allé les faire équilibrer chez mon concessionnaire favoris (mon équilibreuse que vous apercevez en arrière plan n’est pas encore fonctionnelle)
Il me l’a fait pour 25€ les 4, ce qui signifie que pour le prix habituel du montage et équilibrage, mon décolle pneus et amortis en 1 seul fois 🙂
Plus qu’a remonter tout cela
Bah voila !
4 Michelins neuf, c’est le pied ! Bruits de roulement : 0, cout de l’opération : 236€ de pneus, 25€ d’équilibrage (je n’ai pas changé les valves).
Bon, le silenbloc est changé, le moteur bouge beaucoup moins, je peut passer a l’étape suivante de ma recherche de silence : le réglage de la ligne d’échappement qui avait la facheuse tendance a taper dans l’attelage..
L’un des caoutchouc est cassé, je le remplace
Et je règle et fixe correctement la partie arrière (le caoutchouc avait tendance a bouger)
Enfin, j’ai re-changé le ventilo, celui que j’avais mis en remplacement est HS en quelques mois, j’ai prévu l’achat de transistor pour repartir sur du neuf mais n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper.
Bon, je commence à être à jour, je me rapproche du bilan 🙂
Jilks
Tu t’occuperas de mon Duster après? Parce que niveau silence, c’est pas ça pas ça..
Ha ? Pas adapté pour traverser la France du nord au sud ?
Je ne connais pas le duster, mais les mousses que j’ai mis dans les portières participent au silence, il doit bien être possible de faire de même dans le tient (bon, il y a aussi les 3 – 4 cm de mousse au sol, du goudron sur tout le plancher et de l’isolant sur le tablier avant).
Tu viens déjeuner un weekend et on verra ça 😉
Au si largement assez pour traverser la france et même pour faire le tour d’Italie. C’est toujours mieux qu’une ZX. Mais disons que Dacia avait de la marge niveau insonorisation pour améliorer la V2 du Duster.
Intéressant, je ne pensais pas qu’il était plus confortable que la ZX.