4 commentaires dans “changement sphères arrière

  1. bonjour je viens de trouver vos rubriques .Je dois dire que je suis admiratif car vous faites un travail extra . je fait moi aussi l entretien de ma XM 2500 cm exclusive de 2000 Demain je remplace les 2 spheres arrières car l une d elle doit être hs (je suis sur le dur) Par contre vous parlez d un liquide de rinçage hydraulique ,pouvez vous m en dire plus à propos de ce produit
    je vous souhaite le meilleur avec votre belle auto
    cordialement b velle

    • Bonjour,

      Merci 🙂

      Pour le rinçage, j’utilise l’hydraurinçage totale, trouvable, par exemple, chez norauto pour une petite cinquantaine d’euros le bidon.

      http://www.norauto.fr/produit/fluide-hydraurincage-total-5-litres_496937.html

      L’utilisation est simple : on vidange le LHM (position basse, on siphonne le réservoir), puis on remplis avec l’hydraurinçage.

      Au bout de 3 000 à 5 000 Km (pas plus pour éviter de détériorer les joints), on fait la même manip et on remplis avec du LHM neuf.

      Bien sûr, à chaque fois que le réservoir LHM est vide, on en profite pour nettoyer les deux filtres.

      Bonne soirée,

      Jilks

  2. merci de votre réponse ,je vais rincer mon lhm car il est tres brun ,je pense que cela vient d un “laminage ” dans le conjoncteur car je l entends beaucoup taper
    cordialement
    bernard

    • Bonsoir,

      Le LHM est a changer régulièrement, j’ai 60 000 Km en tête, mais c’est a vérifier.

      Si le conjoncteur claque fréquemment, cela peut venir de sa sphère qui est HS, un petit passage au testiboule permettrais de le vérifier.

      Bonne soirée,

      Jilks

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