Bonsoir,
Quelques nouvelles …
J’ai reçu mes vis pour jantes alu acheté a l’un des membres d’un forum 🙂
J’ai profité du fait qu’une roue était démonté pour faire un essai, j’y suis presque 🙂
cela se vois mal sur la photo, mais la jante est seulement poncée.
J’ai bientôt fini de mastiquer / poncer mes jantes alu, bientôt la peinture 🙂
——————————–
Mon bras d’essuie glace arrière commençais a perdre sa peinture
Je l’ai donc repeint
Mais je ne pensais pas qu’il y aurais une telle différence avec le cache en plastique. il y est donc passé lui aussi.
J’ai peint sans vernir, c’est la première fois que je fais cela sur ce type de pièce et je ne suis pas satisfait du résultat : cette peinture est très salissante, elle garde la moindre poussière, la moindre trace d’eau visible. je le referais certainement plus tard, en mettant du vernis.
——————————–
J’ai profité du fait que mon répartiteur d’admission était démonté (une opération dont je parlerais plus tard) pour condamner ma vanne EGR
Pour cela, j’ai choisi de boucher le trou après l’électrovanne avec une petite bille de pistolet a air comprimé
Les tuyaux de commande et l’électrovanne
on débranche, on graisse bien la bille et on l’enfonce.
Le tuyaux d’air a l’aire de toucher l’admission d’air de temps en temps : il commence a fondre.
Je l’ai donc fait passer derrière cette durite d’eau, en espérant qu’elle sera moins chaude que ce qui le faisais fondre.
Et hop, ni vu ni connu, plus de vanne EGR 🙂
Et possibilité de la réactiver en quelques secondes si besoin.
A ce que j’ai pu voir, la pompe a vide (en bout d’arbre) ne sert que pour la vanne EGR, est ce bien le cas ? si oui, y aurais t’il un intérêt quelconque a la démonter ? ou la l’inverse, est ce qu’il faut absolument la garder ?
Bonne soirée,
Jilks
salut dit moi , je reve ou ton collecteur es complètement bouché?