Bonsoir,
Quelques nouvelles a presque 258600 Km…
Je continue a régler les petits détails, n’ayant toujours pas le temps de m’occuper des vrais fuites.
Depuis le temps que ce trou béant me dérangeais, j’ai enfin pensé a prendre un cache en casse.
En réalité, j’en ai pris 3. En regardant en casse, j’ai l’impression qu’il est souvent perdu. Vous savez pourquoi ?
———————————————————————-
Lorsque je l’ai eu, je trouvais le comportement du bouton de l’antibrouillard arrière bizarre : lorsque j’appuyais dessus, il s’allumait et le bouton restais enfoncé, mais que je réappuyais dessus, il restais allumé, bouton en haut. Il me fallait appuyer de nouveau pour l’éteindre.
Et un jour, je suis tombé pas hasard sur une discussion ou quelqu’un expliquais qu’il y avait 2 mode de fonctionnement pour ce bouton : normale ou pas impulsion. Mon problème était bien là : j’ai un système a impulsion avec un interrupteur a enclenchement 🙁 .
J’ai donc tout simplement changé le bouton
La différence, outre le fait qu l’un d’eux ne reste pas enfoncé, est simple : le nombre de broches. De mémoire, une de plus sur l’impulsionnel, mais pas sur.
Et magie, ça marche normalement 🙂
———————————————————————-
J’ai enfin trouvé une jante tôle pour faire une roue de secours de jante alu. 15€ en casse.
Le pneu n’a jamais connu la route
Malheureusement il est coupé sur le flanc, et donc hs 🙁
Mais bon, j’ai des pneus d’avance. Plus qu’a trouver quelqu’un pour me le monter, et je pourrais retirer mes vis pour jante tôle du coffre.
———————————————————————-
Norautau faisait -30% sur le LHM, en passant ma commande je me suis laissé tenter par un nettoyant jante GS27 gamme Carats (6,90€ au lieu de 17,95€). Aujourd’hui, je l’ai essayé.
Mes jantes, que je n’entretiens pas suffisamment.
Avec un petit essuyage du produit avec la microfibre, ça marche très bien. Je n’avait pas de brosse pour essayé de supprimer les derniers point, mais c’est vraiment plus présentable.
———————————————————————-
L’été dernier, je trouvais que le soleil chauffais beaucoup a travers les vitres. Beaucoup plus que dans la ZX par exemple. De plus, la vitre du coffre étant relativement horizontale, le chien en souffre également.
J’avais donc décidé de faire poser des films sur les vitres.
Variance-auto faisait des promos, je me suis renseigné et ai choisi de demander des échantillons pour tester leur produits.
Leur service commerciale fonctionne très bien, un petit mail expliquant mes besoin et inquiétudes et 2 – 3 jours plus tard je recevais une enveloppe avec des échantillons format A4 environ.
Le but n’étant pas esthétique et tenant a ma visibilité, je voulais quelque chose de clair.
J’hésitais entre ultra clair a l’avant / clair a l’arrière, et clair a l’avant / moyen a l’arrière. J’ai donc reçu 3 films, ultra clair, clair et moyen.
J’ai coupé le clair en deux, et les ai posé (comme un goret, mais c’est un test)
Voici quelques photos :
Mon interrogation principale était sur le rendu de l’intérieur : Est ce que de nuit ou sous la pluie on y perd pas trop en visibilité ?
Pour ceux qui se posent les même questions, j’ai donc pris quelques photos de l’intérieur.
J’ouvrirais prochainement une discussion pour partager les autres avec vous.
———————————————————————-
Le résultat de la peinture des vis de roues est pas génial…
Voila pour le moment.
A la prochaine !
Jilks