Bonsoir,
C’est logique, c’est écrit dans le manuel, mais je ne l’ai appris qu’après mon dernier démontage… Et j’ai eu la flemme de redéposer pour changer la vis…
Petite mésaventure arrivée mi juin dernier (298 930 Km) :
La courroie d’accessoire qui casse alors qu’elle n’est pas vieille !
Retour à la maison sans direction assisté, et en évitant de freiner pour garder la pression pour les coups “importants”, et 10 Km plus tard, j’arrive avec encore des freins et une voiture à hauteur normale 🙂
(Cette courroie entraine la pompe HP, qui elle même alimente la direction assistée, la suspension et les freins)
Un peu de démontage… Ho, c’est pas normal ça !
C’est elle :
Acheté chez un vendeur de vis, attention c’est une classe 10.9.
M12 – longueur 90
Une nouvelle courroie et ça repart. Cout de ma bêtise : 18,19 € (dont une pièce de 2€ pour la vis).
Ça y est, pour moi la leçon est rentrée. Et pour vous ?
Jilks
Les nouveaux tendeurs sont fournis avec leur vis mais ,parait il, elles sont trés fragiles.