Bonsoir,
Pour tout plein de bonnes raisons, et malgré le fait que la mécanique n’est pas encore finalisée, la prochaine étape pour cette voiture : une peinture complète.
Un bilan de ce qui est prévu :
Le pare choc n’a que quelques rayures, mais il a besoin d’un nouveau jonc chromé. A priori je vais partir sur l’achat d’un neuf.
Je dispose du cache crochet gauche, il me manque le droit, si vous en avez un à vendre, faites moi signe.
Le capot a besoin d’un gros travail, avec le temps, chaque impact de gravier s’est transformé en point de rouille. Nous en reparlerons le moment venu.
Cette calandre sera remplacée par une autre en meilleur état, trouvé dans mon stock.
L’aile avant gauche est d’origine, elle a déjà été réparée auparavant mais le mastic a craqué sous la peinture.
L’aile avant droite sera celle-ci, trouvé dans mon stock. Je dispose des 2 monogrammes “V6 24”
Le caoutchouc des montants des 4 portes est absent, et le joint du haut se barre. De plus, il y a des points de rouille dans la structure de la porte conducteur.
Je remplace donc les 4 portes par celles-ci, présentes dans mon stock :
Mis a part la porte conducteur qui demandera un peu de travail de carrosserie, a priori les 3 autres n’auront besoin que de peinture.
Toutes les baguettes de porte et d’aile auront des joncs chromé neuf, acheté 80€ chez Style XM
Petite entorse à l’ origine : les poignées de porte seront peinte ton caisse.
La peinture du toit est aussi morte que celle du capot, mais sans les impacts a priori. Je verrais au ponçage.
Après discussion avec mon carrossier, je fais reboucher l’un des 2 trous d’antenne. Je ne sais pas encore lequel.
Le pare choc arrière est archi mort,
Et à des découpes a la con.
Je le remplace donc par celui-ci, trouvé dans mon stock.
Il n’est pas parfait, mais facilement réparable. L’attelage sera supprimé de cette voiture, et l’entaille dans le pare choc rebouchée.
Il aura droit à un jonc chromé neuf que l’on m’a presque donné. Merci 🙂
Ce hayon n’est pas sain, pas mal de rouille à l’intérieur, de plus le plastique entourant la vitre est griffé.
J’ai aussi envie d’un aileron de phase 1. Mais je veux pouvoir remettre la voiture en état d’origine.
J’ai donc acheté pour un tout petit prix un hayon de phase 1 en très bon état (20 €)
Je vais lui ajouter le 3ème feu stop.
Et je vais peindre également un hayon phase 2 de mon stock.
Ainsi, j’utilise la voiture avec un aileron de phase 1, qui me plait pour celle-ci, et en cas de revente, je serais en mesure de la remettre 100% d’origine. Pris dans le lot, ce 2ème hayon ne me coutera pas grand chose (aux alentours de 10€ de préparation et 20€ de peinture)
Seul gros choc de la carrosserie. A voir si je me le tente, ou si je le laisse au carrossier…
Et pour le plaisir, j’ai voulu voir à quoi ressemblais la couleur en vrai. Pour cela c’est facile, comme la peinture est saine sur les parties verticales de la voiture, je n’ai qu’à lustrer sérieusement une aile…
Pas mal le noir onyx ! très sympa au soleil 🙂
Répartition des tâches :
Si je laisse tout faire a mon carrossier, on doit tourner aux alentours de 3000 € voir plus étant donné la quantité de pièces qui doivent changer de couleur. C’est cher, d’autant plus que comme le dit Mme Jilks “Tu sera même pas forcément content du résultat”. Elle a raison …
Après discussion avec le carrossier et avec le peintre, nous avons convenu que :
– Je me charge de tout le démontage, dont une partie dans leur atelier
– Je ponce toutes les pièces (chez moi)
– Je les mets en apprêt (chez moi)
– Je ponce l’apprêt (chez moi)
Le carrossier :
– Redresse le truc tordu qui supporte la face avant (estimation 4 heures de boulot)
– Bouche un trou d’antenne
– Redresse l’aile arrière droite
Le peintre :
– Peint (base + vernis), estimation : 2 Jours
Je me charge du remontage, en partie dans l’atelier.
Je ferais bien sur en sorte d’être présents au garage pour suivre les travaux…
D’un point de vus pratique, la voiture arrivera a l’atelier avec un capot de mon stock, le hayon et les 4 portes d’origine non préparé (ils ne seront pas gardé).
Le capot d’origine, les 2 hayons et les 4 portes seront livré préparées a pars.
Le ciel de toit et le toit ouvrant seront déposés
Les pare choc et les ailes ne voyagerons pas sur la voiture. heureusement, le garage n’est qu’a 5 km de chez moi.
Capot, hayon, portes seront remis en place dans l’atelier, je profiterais ainsi de l’aide précieuse de 2 ou 4 mains supplémentaires, et j’aurais le plaisir de rentrer chez moi avec une voiture assemblé “belle”. Bien sur, cette beauté ne sera qu’extérieur, les portes n’auront pas de garnitures, peut être même pas de faisceau elec, pas de ciel de toit, etc…
Bien entendu, je dégage ce silencieux, et en remet un normal. j’en ai acheté un d’occase qui fera l’affaire dans un premier temps.
Bah, et alors, combien ça vas coûter ?? réponse dans le prochain article 🙂
Bonne nuit,
Jilks
PS : Au moment ou j’écris ces lignes, j’ai déjà bien avancé : pare chocs, capot, calandre, pied de pare brise, porte conducteur sont en apprêt. Les hayons sont démontés et nettoyé.
PS2 : Je suis vraiment à la recherche de cette foutue trappe avant droite