Bonsoir,
Pour commencer, une petite photo de la porte passager avec son faisceau :
Pour les travaux prévus, je doit déposer le tableau de bord. Ce sera l’objet du poste de cette fin de weekend 🙂
On commence pas se débarrasser des 3 vis caché dans l’aération en bas du pare brise
Elles ressemblent a ça, si vous arrivez a les voir 🙂
Dépose du volant, en commençant par l’airbag avec les deux vis par derrière.
A plus de volant.
Dépose des caches autour de la colonne de direction, et du bandeau complet.
Petite photo pour se souvenir du passage des câbles.
Dépose des grilles d’aération et entourage du compteur.
Dépose du compteur. Et voici le connecteur qu’il va me falloir remplacer si je veux l’ODB
[size=7](Pour l’ODB, c’est fait et ça marche, mais chute, j’en parlerais plus tard ;))[/size]
Je me suis offert un lot de tournevis torx noreauto. C’est très pratique pour un démontage complet comme celui-ci, pas besoin de changer sans cesse l’embout.
Ensuite, dépose de la boite a gant
avant de s’attaquer aux twitter / aérateur. Commencer par enlever la grille, les outils de démontage en plastique sont idéaux pour ne laisser aucune trace.
Voici l’emplacement des ergots
Puis 3 torx
Avant de faire levier pour le bas de l’aérateur.
On peut voir que j’utilise un vrai tournevis, et non mes leviers plastique : c’est parce qu’il faut sortir cette rotule, un peu plus costaud.
On déconnecte le twitter, et le sonde US de l’alarme si vous êtes équipés (moi non, l’alarme est a proximité avec 4 pattes et 1 queue).
Vas falloir que je prévois un peu de ménage dans le circuit d’aire.
On pousse le petit ergot, attention, il casse de peur !
Pour pouvoir sortir l’aération des vitres de porte
Plus là ! et surement la même chose si vous avez l’aération vers les places arrières (moi, bientôt 🙂 )
La même chose a gauche
Pareil pour l’aération.
On déconnecte l’airbag, seul élément électrique qui restera sur la planche de bord lors de la sortie.
Pour faciliter les manips, on dépose les garnitures des montants de pare brise.
La garniture au dessus des pieds des passagers
de même au dessus des pieds du conducteur.
La garniture autour de la poignée de frein de parking
et enfin, les 4 vis qui maintiennent cette poignée
3 Vis au niveau du compteur
Et voila, tableau de bord sortie, sans dépose de la colonne de direction (elle ne m’a même pas gêné).
Voici la tête de la voiture…
A bientôt pour la suite des évolutions,
Jilks