Bonsoir,
Bon, travail du jours, dernière étape tranquillement sur l’établis : la fin de la pompe HP. La suite sera ce weekend sur la voiture (manque d’éclairage pour travailler de nuit).
Il ne me restais que le dernier joint sur l’arrière de la pompe HP.
On dévisse les 3 vis
A partir de maintenant, on fait attention, le coté poulie est libéré et cherche a s’enfuire avec l’axe principal et leur couvercle.
Un TRES léger coup de maillet permet de décoller le “couvercle’ et de le sortir.
Je me suis fait avoir : il reste pas mal de LHM la dedans, et dès l’ouverture, on se prend tout sur les pieds. A faire au dessus d’un récipient donc.
L’ancien joint est enlevé, un bon coup de nettoyage est fait (au super) et le nouveau joint est près a être monté
Voila qui est fait. Comme je vais mettre de la pâte a joint, je cherche a garder la zone non grasse, j’y ai donc été bien moins franchement avec le LHM et n’ai lubrifié que le joint (alors que pour le reste, ça dégoulinais de partout de LHM neuf que j’essuyais ensuite)
Application de la pâte a joint et attente pendant 10 minutes un séchage superficiel, comme expliqué sur la notice.
C’est la première fois que je met de la pâte a joint, toute critique sur l’emplacement du cordon, son épaisseur et autre est sincèrement la bienvenue : je ne sait pas encore juger de la qualité de mon application.
Et voila, tout ce petit monde est près a être remonté sur mon bolide !
Avant cela, il me faut encore nettoyer le moteur, le compresseur de climatisation et changer le joint du carter d’huile.
Bonne soirée,
Jilks