Bonsoir,
Après quelques soudures ce matin, je suis enfin passé a autre chose. Et oui, je reprend le démontage !
Mais avant cela, la pose des renforts sur les nouvelles fixation du boitier de vitre elec, dans la porte passager.
Colle, activateur, tissus, gants, comme pour la calandre en fait !
Pratique les gants pour éviter de se coller les doigts. Sauf quand ils percent…
Et voila les renforts. Pas vraiment fière de moi, mais c’est plus solide qu’esthétique, donc c’est bon.
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Plus cool, maintenant : le démontage du bloc de clim. L’objectif est triple : changer le radiateur de chauffage qui fuit un peu, permettre de placer la nouvelle moquette sans la couper, changer le tube d’aération gauche afin d’y ajouter l’option aération des places arrières.
On commence par dévisser la fixation des tuyaux dans le radiateur de chauffage.
Ensuite, on déboite les tuyaux, vers l’avant.
Puis, après avoir dévissé celle qui est entouré de rouge, on déclipse les languettes orange afin de libérer le radiateur
Et après, bah… on tire
A, au fait, avant la première étape, j’ai vidé le liquide de refroidissement, je ne sait pas si c’est nécessaire ou non. Bien sur, il faut prévoir un bas dessous,
Ensuite, j’ai libérer les 2 – 3 truc devant le bloc d’aération.
La vis du bas du renfort
Puis les 2 du haut, caché par le rail de câbles
Et voilà, à plus.
Maintenant la vis qui lie la ferraille au bloc d’aération
Et la plaque en métal qui sert de renvoi.
Passage coté moteur maintenant, après avoir enlevé le cache au pied du pare brise, j’ai dévissé les 4 écrous de maintient. Celui derrière le moteur d’essuie glace est sport sans dépose du moteur.
Passage au pieds du conducteur pour dégager tout ça
Une petite vis au dessus de l’entrée d’aire
Les 4 écrous de la colonne de direction
Dépose du moteur de direction du flux d’aire, et ensachage pour ne pas s’y perdre
Et c’est là qu’est l’astuce : en enlevant cette agrafe, ainsi que la seconde en symétrie…
ainsi que cette petite vis
On peut séparer la partie avant du bloc d’aération, de la partie contenant le truc de clim, et donc, ne pas le débrancher et perdre la recharge.
On galère un peu, en déboitant la féraille support du tableau de bord, pour enfin en extraire le bloc d’aération.
Ho ! un trou !
Je pense maintenant pouvoir changer la moquette sans la couper, et sans avoir a sortir le reste du système d’aération. De plus, le cadre étant mobile, je vais pouvoir mettre un tube avec 2 sortie pour le coté gauche (le coté droit ne pose aucun problème).
Demain, je continue cela, et espère avoir remonté le bloc de clim.
Bonne soirée,
Jilks