Bonsoir,
Dimanche bien chargé, donc.. plein de photos !!!
Mince, en sortant le bloc d’aération, j’ai cassé l’un des support. Bon, je verrais cela…
Je souhaite ajouter l’aération vers les places arrières. Pour cela, il faut changer ce conduit par un dont la direction vers les places arrière est ouverte. Le mien, est fermé :
La solution : celui de ma donneuse
En plaçant ainsi la structure, on peut sortir le conduit par la gauche
Youhou, le trou est ouvert !
Ensuite, j’ai replacé a peu près la structure, et maintenu celle-ci par les deux écrous gauche et droite.
Et voila, elle tien maintenant sans la cale en bois.
Dépose du siège conducteur
et du siège passager
Je vais changer la ceinture conducteur, un chien a mordié la boucle. C’était avant, lorsqu’elle ne m’appartenais pas encore (Gipsy est bien élevée, elle !)
La sangle a souffert également
Le plastique a cassé, pas trop grave, je le change pour celui qui a une sortie aération.
La sangle droite aussi est abîmée, je prendrais donc les deux ceintures avant de ma donneuse
Dépose des garnitures coté gauche.
une petite fente permet de sortir la sangle.
Et enfin, dépose du mécanisme.
A plus !
Pareil a droite.
Une averse est arrivé, je me suis donc enfermé dans la voiture, et ai profité de ce temps pour nettoyer le plafond (traces de moisissures).
Pas mal !
Bon, pour être honnête, il reste encore un peu de boulot sur l’arrière, mais au moins, toute la moitié avant est nickel.
La soleil est revenu, je dépose donc la banquette. Seulement l’assise, le coffre est plein du tableau de bord, et rien ne presse pour le dossier.
Il faut enlever la vis du bas des ceintures arrières pour faire passer les boucles par la fente dans la moquette.
Moquette libérée !
Petit tour vers l’avant, coté passager, il faut enlever les deux truc en plastique. Celui de gauche est particulièrement pénible, l’idéal est de bien l’éclairer et y aller tranquillement.
Le coté conducteur maintenant, on enlève ce qui retient la moquette….
Ce clips est caché du coté de la boite a fusible, bien caché, il se dévisse.
Pour celui là, on le dévisse avec une petite tige.
Un petit peu de ménage …
Hou ! y a des vagues !
Plus de moquette !
Hé bien ! le précédent propriétaire devait conduire avec des tallons aiguille en permanence.
On va donc tenter une greffe. Découpe de la partie malade
Après avoir hoté la mousse, j’applique le modèle sur la donneuse.
Pour découper une partie en bon état.
Parfait, la greffe a prise !
Mais avant cela, il faut nettoyer la terre qui est entrée. Dessous, je trouve un peu de rouille, de surface.
Après un petit coup de brosse métalique, je met un peu de convertisseur Juilen.
2 – 3 heures plus tard, un petit coup de chiffon, puis un peu de primaire antirouille.
Le vent se lève, j’ai 5 minutes avant la prochaine averse, je m’occupe donc de mettre des joints tissus sur les places avant. Pour gagner du temps a ne pas rechercher l’emplacement, je met des petits bouts de scotche.
Après 2 aller / retour vers la donneuse, c’est fait !
Pour les places arrières, il faut encore que je démonte des garnitures qui bloquent le joint (plus tard)
Bon, réparation du crochet que j’ai cassé sur le bloc aération. J’ai commencé par le recoller en position, puis protéger le reste de l’environnement.
Découpe de 3 papillons, sympa la forme 🙂
Ponçage, acétone, collage…
Ça semble costaud, impec 🙂
Passons maintenant a l’une des opération prévues : inverser les fil de commande des vitres arrières. En effet, il y a un peu plus de 2 ans, je me suis trompé dans le câblage lorsque j’ai câblé le connecteur de porte.
Dépose du connecteur (il faut pour cela que la garniture du montant centrale soit déposé).
Clic – Clic, c’est fait !
Et quel plaisir pour tester : portes ouvertes, je peux manipuler mes vitres elec sans me demander ou est la clé 🙂
Je monte maintenant les nouvelles ceintures. C’est “bizarre” les deux ceintures semblent identiques (pas symétrique), mais elles sont référencée G(auche) et D(roite). Je n’ai pas compris pourquoi. Je pense ouvrir les anciennes, un jour.
Mais pas de photo des nouvelles ceintures, il fait nuit, vous les verrez donc belles au soleil.
J’ai déposé les cache ‘milieux’ de la banquette arrière. Bah oui, je vais passer d’une entière vers une 1/3 – 2/3, j’aurais donc besoin des fixation centrale.
Un peu de scotche pour maintenir les câbles en place. un petit coup d’aspirateur, est elle est prête a recevoir son nouveau tapis.
C’est partis !
Seul coupure autorisée : le passage du câble de frein de parking. C’était ça ou le débrancher et bien galérer pour le remettre avec tous les câbles autour. J’ai donc choisi la petite coupure.
Et hop, nouvelle moquette en place 🙂
Voila pour les travaux de la journée. Si mon patron avait accepté ma demande de congé de demain, je pouvais espérer avoire bien bien avancé le remontage demain soir, voir même mis le tableau de bord en place. Mais non, il l’a refusé alors que mon boulot (le vrai) était fait, j’étais, et suis toujours furieux !.
Bonne reprise,
Jilks