bon, pendant que j’ai un bon accès sous le réservoir LHM (avant de le remettre en place, les tâches ici ne sont pas dans le vrai ordre) je change le soufflet gauche.
On fait sauter la rotule, l’extracteur Facom est toujours parfait.
Sortie de l’ancien…
Comparaison avec le nouveau.
Et remise en place
En réalité, ce n’est pas terminé. Je n’ai pas réussie à bloquer le coté intérieure du soufflet. Pour ma défense, la voiture n’est vraiment pas haute et l’accès très mauvais (je passe à peine la tête).
Round 1, soufflet 1, Jilks 0 🙁
Bon, cette pièce n’est pas vitale je peux tout refermer et aller faire un tour, même si le soufflet bouge un peu. Je suis donc allé tester la voiture.
Comportement impec, pas de fuite de gaz, ni d’aire frais, les bouchons sont OK. Par contre, j’ai un problème avec l’accélérateur, nous en reparlerons.
Round 2 !!!
Mise en place sur le pont.
Maintenant j’ai la place de me balader dessous, dépose de la sphère hydractive.
Et mise en place du soufflet sans trop de difficultés.
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Ha ! Jilks vainqueur !
Divers maintenant…
J’étais étonné de voir une telle différence entre la longueur des filets des rotules de direction, j’ai donc compté les tours de volant.
Et bien selon mes calcules (division par 2, quand même !) la position centrale du volant devrait être celle-ci :
Je recentrerais cela lorsque je changerais les rotules (elles sont en commande)
Mon problème d’accélérateur…
Dans le remontage, j’ai décroché l’agrafe de réglage par erreur, et l’ai perdue.
J’ai retourné mon stock sans rien trouver, et au moment ou j’allais regarder si la pièce était vendue à l’unité par Citroën, je me suis souvenu que j’avais une donneuse. Et…
Impec, problème réglé.
Lors de mon dernier passage chez Citroën, j’en ai profité pour racheter un cache. Pour environs 2 €, pourquoi se priver !
Voila pour ce soir, les autres photos sont encore en traitement 😉
Jilks