Jilks

  • Accueil
  • Voitures
    • XM 01 – Berline 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – Berline 2.1 Td Verte (donneuse)
    • XM 03 – Break 2.5 Td Verte
    • XM 04 – Berline 3.0 V6 24s Noire
    • XM 05 – Break 2.1 Td Rouge
    • Tutoriels
  • Bricolages
  • Logiciels
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Enregistrement

Soufflet de direction gauche

Publié par Jilks le 02/05/2013
Publié dans : Mécanique, XM 03 - 2.5 Td Break.

bon, pendant que j’ai un bon accès sous le réservoir LHM (avant de le remettre en place, les tâches ici ne sont pas dans le vrai ordre) je change le soufflet gauche.

On fait sauter la rotule, l’extracteur Facom est toujours parfait.

Sortie de l’ancien…

Comparaison avec le nouveau.

Et remise en place

En réalité, ce n’est pas terminé. Je n’ai pas réussie à bloquer le coté intérieure du soufflet. Pour ma défense, la voiture n’est vraiment pas haute et l’accès très mauvais (je passe à peine la tête).

Round 1, soufflet 1, Jilks 0 🙁

Bon, cette pièce n’est pas vitale je peux tout refermer et aller faire un tour, même si le soufflet bouge un peu. Je suis donc allé tester la voiture.

Comportement impec, pas de fuite de gaz, ni d’aire frais, les bouchons sont OK. Par contre, j’ai un problème avec l’accélérateur, nous en reparlerons.

Round 2 !!!

Mise en place sur le pont.

Maintenant j’ai la place de me balader dessous, dépose de la sphère hydractive.

Et mise en place du soufflet sans trop de difficultés.

.

Ha ! Jilks vainqueur !

Divers maintenant…

J’étais étonné de voir une telle différence entre la longueur des filets des rotules de direction, j’ai donc compté les tours de volant.

Et bien selon mes calcules (division par 2, quand même !) la position centrale du volant devrait être celle-ci :

Je recentrerais cela lorsque je changerais les rotules (elles sont en commande)

Mon problème d’accélérateur…

Dans le remontage, j’ai décroché l’agrafe de réglage par erreur, et l’ai perdue.

J’ai retourné mon stock sans rien trouver, et au moment ou j’allais regarder si la pièce était vendue à l’unité par Citroën, je me suis souvenu que j’avais une donneuse. Et…

Impec, problème réglé.

Lors de mon dernier passage chez Citroën, j’en ai profité pour racheter un cache. Pour environs 2 €, pourquoi se priver !

Voila pour ce soir, les autres photos sont encore en traitement 😉

Jilks

Posts navigation

← Changement des silent bloc de triangle (coté droit)
Divers travaux de remise en état de l’intérieur →
  • Articles récents

    • XM Break 2.1 td 1998
    • Un contrôle fiable du fauteuil roulant / Robot
    • Quand des neuneus essaient de voler une ZX …
    • Une vraie télécommande pour le robot
    • Prise de contrôle du fauteuil !
  • Commentaires récents

    • Poncharreau dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • VOGELEISEN Ludovic dans Coffret ventilé pour NAS
    • Perrin Jean robert dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • Remysbai dans Fil Pilote : Directement avec un Raspberry et Jeedom
    • magnier dans Quelques photos de la noire, extérieur terminé
  • Archives

    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • juillet 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • janvier 2015
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013
    • février 2013
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • décembre 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
  • Catégories

    • Bricolages
    • Carrosserie
    • Electricité
    • Electronique
    • Hydraulique
    • infos
    • Intérieur
    • Logiciel
    • Mécanique
    • Outillage
    • Tuto ZX
    • Tutos XM
    • Uncategorized
    • XM 01 – 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – 2.1 Td Verte
    • XM 03 – 2.5 Td Break
    • XM 04 – V6 24 Noire
    • XM 05 – 2.1 Td Break
    • ZX 01 – 1.9 d Break
  • Méta

    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Proudly powered by WordPress Theme: Parament by Automattic.