Bonjour,
Vous allez rire… J’ai acheté ce truc là :
Pourquoi donc ???
Et bien pour 2 raisons. La première :
Un V6 24 soupapes PRV dans une phase 2.
Et la seconde : elle est noire.
En effet, Quitte à acheter une voiture “plaisir”, autant que ce soit la meilleure, j’ai donc choisi celle ci. De plus, je la voulais noire (pas gris anthracite, vraiment noire).
Pourquoi est ce “la meilleur” ?
– Elle possède le moteur le plus puissant monté sur XM (200 cv)
– Elle est équipée de la DIRAVI (assistance de la direction assistée variant avec la vitesse)
– Modèle le plus haut de gamme, elle est équipée de toutes les options (toit ouvrant, super condamnation, siège chauffant, rétros indexé a la marche arrière, etc … seul le lave phare est absent)
– Elle est équipée de boiseries en vrai bois, et il n’y a pas encore d’airbag passager : une baguette est donc présente sur le tableau de bord
– Naturellement elle est équipée de l’hydractive
– Il en existe moins de 500 exemplaires.
Habituellement, j’adapte mes voitures à mes envies / usage (remplacement des intérieurs de la bleues et de la break, ajout d’options ayant ou non existé en catalogue, …).
Là, non. Mon objectif est de la garder en état d’origine.
Prix d’achat : 150€ avec comme souvent une voiture pleine de pièce d’avance.
Je vais devoir
– Compléter la carrosserie
– Donner un bon coup de jeune au moteur
– Dégager le silencieux tunning et remettre un silencieux normal
– Dégager l’attelage
– Remettre un faisceau de portière conducteur (la garniture était présente)
– Lui faire faire une belle peinture toute neuve.
Ainsi, je pense m’en sortir pour 3000 – 3500 € (dont 2000 de peinture) pour avoir une XM vraiment nickel.
Je m’étais donné 2 ans, je l’ai acheté il y a 1 an, mais sans avoir eu le temps de m’en occuper, il va donc falloir que je m’active. Chance, c’est maintenant faisable (je dispose de plus de temps).
Pour la petite histoire, je l’ai acheté un soir, et nous l’avons ramené de nuit (tracté), tel qu’elle est sur la première photo. Stocké chez un ami, j’ai ensuite eu le temps de rapporter quelques pièces de chez moi :
Une aile et une face avant remontée
Une calandre, un rétro conducteur
Et un pare choc avant
Les jantes speedline sont dans le coffre : les pneus étaient tellement mort qu’il était impossible de rouler avec, j’ai donc collecté différentes roues de secours ou truc trainant chez moi pour lui permettre de bouger.
Enfin, chez mon ami nous avons changé les bougies afin de permettre au moteur de tourner correctement.
J’ai enfin pu la ramener chez mois (50 Km) par ses propres moyens.
Jilks
PS : Seul modification prévue : lui mettre un hayon de phase 1, je trouve que l’aileron lui irais bien. Mais je garde dans un coin le hayon d’origine pour être en mesure de la remettre facilement en état réellement d’origine.