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Changement des bielettes de barre stabilisatrice

Publié par Jilks le 23/02/2013
Publié dans : Mécanique, XM 03 - 2.5 Td Break. Taggé: barre stab.

Un petit point sur le travail du jour…

J’ai commencé par faire un petit tour de mes casses habituels, AUCUNE XM, que ce soit sur le parc, ou en dépollution. Il y a 1 an on en avait encore quelques une, la non. Bon, c’est pas dramatique, il y a des vendeurs de pièce sur le forum, mais on perd une source d’approvisionnement.

Comme Prévu, j’ai changé mes biellettes de barre stabilisatrice. Rien de bien compliqué, quelques photos pour le plaisir…

Un petit coup de dégrippant, et un nettoyage des bouts de vis pour être sûr de bien positionner la clé allen (Taille 5)

Une clé œil de 16, les biellettes sont d’origine

Méthode de feignant pour lever la partie haute de la biellette et la sortir sans se fatiguer

Et Hop, plus là !

C’est bien le bon modèle.

L’écrou d’origine est en 16

Le nouveau est en 17

Remise en place, sans difficultés

J’en ai profité pour finir de mettre des petits clips entre les différents caches, de ce coté, il ne manque plus que le cache oval. J’en ai en stocke, reste à savoir ou…

Pour l’autre coté, il n’y avait pas le cache coté poulie

J’ai donc pris celui de la donneuse, une 2.1td

Et bien il va niquel. Pour ce coté, j’avais trouvé un cache oval, il est donc complet.

J’aurais une réfection des freins à faire, je pense qu’ils ont un peu de mal à desserrer, et le soufflet de protection est HS.

De plus, j’ai épluché les factures et n’ai trouvé aucune trace du moindre entretient, ils ont donc 350 000 Km.

De chaque coté, la vis de fixation de la tôle est cassée. l’accès est très simple, mais je n’avais pas de temps aujourd’hui et un début de tendinite qui revient, alors…

Un autre article suis, pour la carrosserie.

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