Bonjour,
Peu de nouvelles, mais ça avance quand même…
J’ai fini par rassembler cela :
Moog pour l’avant, Citroën pour l’arrière.
Et c’est parti ! Mise sur cale, dépressurisation, dépose de la roue…
Je ne sais pas pourquoi, est ce a cause de l’hydractive ? mais je ne pouvais pas monter la roue comme je le souhaitais, j’ai donc déposé la sphère.
Il ne reste à déposer que la rotule et 3 vis …
Pour déposer le triangle.
He oui, les silent bloc sont pour eux. Vous aviez deviné / reconnus sur les emballages ?
J’en profite pour vous présenter ma petite presse, fabriquée pour l’occasion. Elle est pleine de défauts, j’en reparlerais une autre fois 😉
La presse seule ne suffit pas, il m’aura fallut virer la couronne extérieur et mettre un coup de disqueuse dans la bague intérieur pour que …
ça marche 🙂 .
Les silent bloc avant maintenant…
“Quelques” coups de ciseaux à bois permettent de défoncer et sortir le premier.
Puis une simple douille et un marteau sortent le second, en le gardant en bon état.
Il y a volontairement peu de photos ici, je prévois un tuto avec l’autre coté.
Le remontage maintenant…
J’ai voulue commencer par remettre à la presse un silent bloc avant.
8mm d’épaisseur, c’est clairement pas assez.
J’utilise donc les bonnes vieilles méthodes… Des rondelles, une vis et de la graisse.
Silent bloc avant – avant
Puis avant – arrière (milieu)
Mais avec des rondelles, on appuis sur le centre, et les deux centres finissent pas se toucher. j’utilise donc une douille pour prendre appuis sur l’extérieur.
Et voila, facile.
Pour l’arrière, encore plus simple : de la graisse, une cale, un marteau, de la délicatesse…
et c’est en place.
Plus qu’a remonter le triangle.