Bonsoir,
Petit a petit, le démontage se poursuit. L’idée est de tout démonter proprement, quand je n’en ai plus besoin : en effet, cette voiture me sert à comprendre des câblages plus facilement que sur ma bleue, et surtout, avec moins de risques et cas d’erreur.
J’avais déposé le tableau de bord, pour trouver comment faire, puis l’avais fait sur ma bleue.
la suite…
plus de tableau de bord.
Pour m’y retrouver, je met les vis dans des petits sachets avec avec un petit papier pour me souvenir, plus tard, ou cela vas.
Et quand j’oublie, ça fini dans le sac “autre”.
La même méthodologie est adopté pour le démontage de la bleue, je m’interdit simplement le sac “autre”…
Ce tuyau, il faudra que je le récupère pour emmener l’aération vers les places arrières de la bleue.
Après une très longue bataille, dépose de la structure métallique, support du faisceau “TDB”.
Ainsi que du bloc de clim. Les deux sortent en même temps.
L’objectif est de récupérer la moquette. je la vois enfin entière, et n’aurais pas besoin de la découper pour la sortir. A voir ce que je choisirais pour la mise en place dans la bleue.
Et sans la moquette, ça commence à faire vide, et un peu plus “rangé”.
La voilà !
J’ai pris un peu de temps pour étudier ce que j’avais démonté, histoire de bien comprendre les fixation et que cela se fasse naturellement sur la bleue.
Le bloc chauffage…
Je me suis aperçu qu’il suffisait d’enlever cette petite vis pour séparer la partie avant du radiateur de clim. Bah oui, si je ne veux pas perdre ma recharge à 60€, il ne faut pas le débrancher dans la bleue…
Et hop, après 2 agrafes sur les coté, la partie avant se déclipse. savoir cela me facilitera la pose de la moquette.
Pur curiosité. C’est comment dans le circuit d’aire ? Quelques agrafes a faire sauter, l’ouverture de cette partie n’est pas destructrice.
Donc en fait, l’aire est envoyé par le ventilo au travers du radiateur de clim, le volet de mixage y ajoutera plus ou moins d’aire chaud, ayant traversé, en plus, le radiateur de chauffage.
Autre chose, avec ce type de ventilation, pour avoir un flux d’aire divisé en 2, il faut placer la parois à 10% environ du bord extérieur. Logique, mais je n’y aurais pas pensé.
De la crasse s’accumule quand même… De mémoire, la voiture à 230 000 Km.
Dépose du radiateur de clim, dessous, une plaque support percé, puis un entonnoir envoi l’eau de condensation dans le tuyaux d’évacuation, sous l’autoradio.
et le radiateur de clim… Attention, pour le déposer, il faut d’abord déposer la sonde de température, je l’ai remise a sa place pour la photo.
Il y a 2 ergos qui guide la partie supérieur lors de l’assemblage, l’ignorant, j’ai déboité l’ensemble de travers et en ai cassé 1. A savoir donc : lever la partie supérieur bien droite.
Le ré assemblage se passe très bien, une quinzaine d’agrafes à replacer, et c’est comme neuf, ou presque.
Et le bloc complet. Il ira en stockage, ou en vente, je ne sais pas encore. Les moteurs, eux par contre on rejoint le stockage.
La pédale de frein maintenant. je m’y suis intéressé car le montage est étrange : il a l’air d’origine, mais fait perdre le principale intérêt de la conception. Ils ont mis un capteur 2 broches dans la pédale, puis un relais qui simule la 3 ème broche. Très certainement pour fonctionner avec le régulateur de vitesse. mais la sécurité n’y ai plus, système a relais ou non, si le capteur est HS, le système ne le sait plus. Je ne sait donc pas trop quoi en penser…
La pédale déposé, le câblage semble vraiment d’origine
c’est bien un capteur “2 fils”
Je me demande pourquoi j’ai eu autant de mal a ajouter les fils pour mon régulateur de vitesse : le faisceau est pourtant largement accessible .
Madame est partie en promenade, j’en profite donc pour rentrer discrètement la moquette afin de lui donner un bon coup de propre… tranquille, au chaud…
Avant…
Après…
Bon, en fait tout ce démontage s’est fait sur quelques semaines, j’ai eu du mal à trouver ce qui bloquais le bloc chauffage.
Bonne reprise,
Jilks