Enfin… avant les suivant …
Bonsoir !
Non, je ne suis pas pessimiste, simplement, j’ai apporté pas mal de modifications au faisceau principale, et peut être, j’ai fait des petites bêtises, à réparer avant la repose du tableau de bord.
Alors… J’ai un problème là-dedans !
En effet… A L’arrêt, moteur coupé et porte ouverte, je peux manipuler mes sièges, mes vitres, c’est cool !
Moteur démarré, porte fermé, je peux aussi, normal.
Par contre, moteur démarré et port ouverte, je ne peux plus ! Là, c’est moins normal !
J’ai cherché longtemps, lut et relu mes schémas, vérifié mes câblage… rien, tout ce que je vérifie est correct. TOUT ce que j’ai câblé est conforme à ma conception. S’il y a un problème, c’est donc ma conception qui n’est pas bonne.
En revérifiant la cohérence entre mes schémas et ma voiture, je me rends compte d’incohérences. Cool, enfin une piste.
En fait, j’ai branché le relais de réalimentation des sièges sur le mauvais fil, et si ça marche, c’est un coup de chance.
Je répare donc cela.
En fait, il ne faut pas réalimenter le violet, qui est en réalité une masse, mais couper le fils orange, et réalimenter l’un des bouts.
En réalité, je ne coupe pas le fil orange, mais le remplace par 2 fils à moi reliés au relais ajouté.
Petit test : bah voilà, c’est réparé. Coût de la connerie : 4 heures de recherche !
J’ai également revérifié et ressertie correctement les fils entre l’ODB et le tableau de bord. Et …
Bah voilà, l’autonomie restant fonctionne !
Cool, j’ai maintenant un ordinateur de bord parfaitement fonctionnel (conso instantané, conso moyenne, vitesse moyenne et autonomie restante)
Jilks