Bonsoir,
Début avril, je me suis décidé à changer le liquide de frein de ma ZX … j’avais prévu de vous en parler, finalement j’ai oublié.
J’avais compris, au travers de divers forums, qu’il était possible de simplement envoyer le nouveau liquide de frein sous pression dans le réservoir, puis d’aller ouvrir les vis de purges. Le circuit étant sous pression, le liquide coule et tout se passe bien.
N’ayant pas trop d’argent en ce moment et Norauto vendant l’appareil 84€00, je me suis dit “pourquoi ne pas en fabriquer un”. Bah ouai, j’entretiens au moins 2 voitures, et plus parfois pour dépanner, donc ce sera utile.
J’ai donc utilisé un bocal de 1L. J’ai percé deux trous dans le couvercle. Dans le premier, j’ai mis un embout de gonflage pour brancher la pompe à vélo, dans le second, un tuyau qui vas du fond du bocal en verre au bouchon du réservoir de liquide de frein.
Coté bocal de liquide, j’ai récupéré un bouchon en casse et je l’ai percé pour mettre un embout et y raccorder le tuyau.
En photo:
Ensuite, il ne reste qu’a visser le bouchon sur la voiture, remplir le bocal en verre de liquide de frein neuf, puis de raccorder la pompe à vélo.
En photo :
Elle est chouette mon idée, non ?
Bah elle marche pas 🙁
Le fait de percer et mettre un insert dans le bouchon du réservoir de liquide de frein déforme ce bouchon et il n’est plus étanche.
Au final, je n’ai réussi qu’à mettre du liquide de frein partout, sauf là où il faut et j’ai fait mon renouvellement avec quelqu’un qui pompe sur la pédale, et moi qui ouvre et ferme les vis de purges.
Jilks