Bonsoir,
Il y a 2 semaines, ma break passait les 400 000 Km.
Enfin… elle aurait dû !!
En effet, trop de chiffres à tourner, le mécanisme s’est bloqué :
C’était il y a 1000 Km environ. Ce matin, j’ai trouvé le temps de m’en occuper.
Dépose du bloc compteur.
3 vis derrière pour débloquer le bidule :
4 vis devant pour enlever la vitre et le cache noir.
Enfin, 2 dernières vis :
Et on dépose le compteur.
Bien sûr, on débranche le fil.
Tout le mécanisme était en tension, prêt à basculer. Il m’a suffi de toucher les roues dentées pour faire apparaitre le 400 000.
Je comptais le régler sur 401 000 Km, mais pour cela il aurait fallu, je pense, décoller le fond de compteur et ainsi accéder aux vis de fixation. J’ai choisi de m’abstenir.
Petit tour en voiture pour vérifier que le compteur fonctionne de nouveau correctement.
15 Km et la repose de la vitre plus tard :
Impec. Je voulais faire plus de 10 Km pour vérifier que le second rouleau était correctement entrainé. C’est tout bon.
Bah voilà, 1 heure de boulot et c’est réglé. Petit tour pour vérifier…
Et M***de, en remontant le cache noir, j’ai coincé l’aiguille du compte tour 🙁
Dépose de l’ensemble, la débloquer n’est pas suffisant : le mécanisme a forcé et s’est déréglé (le ralentis était indiqué a 200 tr/minutes).
Ne sachant comment la reposer, j’ai branché le PC au calculateur.
Je stabilise le moteur à 1000 tr/min, puis repose l’aiguille en face du 10.
Enfin, je teste à différents régimes :
Bah voilà, tout est remonté, cette aiguille m’aura pris 45 minutes…
Je suppose que dans 100 000 Km il faudra recommencer…
Bonne soirée,
Jilks
“Ne sachant comment la reposer, j’ai branché le PC au calculateur.”
Je serai intéressé par des précisions sur le logiciel et le câble d’interface.
j’ai eu le soucis à 140 000 km (sur ma phase 1 2.0i). J’avais débloqué en forçant le chiffre avec une clé allen (sur un parking d’autoroute).
depuis, je n’ai pas eu de soucis (323 000).
beau travail de toute façon !
Bonjour! Quelle adaptateur à tu utilisé pour le lexia? 16pin vers 30pin