Bonsoir,
J’ai un petit peu avancé ce weekend…
J’ai tenté de remonter le bloc d’aération une première fois, et, globalement, cela c’est plutôt mal passé. J’ai recassé le crochet du bas, et cassé les supports des agrafes gauche et droite.
Gros ras le bol… réflexion… comment remonter le bloc avec plus de douceur, comment faire en sorte que mes réparations tiennent. Pour cette dernière chose, j’ai suivi la même méthode : ponçage, dégraissage a l’acétone, puis collage. Simplement, j’y ai apporté beaucoup, beaucoup, de soins.
Et voici le résultat :
Pour remettre le bloc en place, la meilleure méthode que j’ai trouvée a été de basculer complètement la structure vers l’avant. Pour cela, il faut, entre autre, que le câble d’embrayage soit débranché.
Il faut également que cette vis soit déposée. Plus de détails sur cette vis dans la vidéo qui suit.
Petite vidéo bilan :
Résultat :
Cooool 🙂
Un peu de remontage… Mes petits sac… rien de sorcier : on prend un sac, on lit l’étiquette, et on remet la pièce à sa place.
Maintenant que la structure est en place, je remets les 4 écrous par l’extérieure. Une fois fait, c’est une bonne galère de moins (les deux coté conducteur sont difficile d’accès).
Je rebranche ensuite les arrivés d’eau, avec les nouveaux joints.
Tout beau !
Cela remis en place, j’ai eu le plaisir de faire le niveau de LDR, et de redémarrer le moteur. ça fait plaisir de la voire tourner de nouveau. Elle a eu le temps de chauffer tranquillement, faire quelque Haut / Bas histoire faire fonctionner un peu le système hydraulique.
Repose ensuite du moteur gérant l’orientation du flux d’air.
La façade avant. Je sais, je l’avais posé lors du remontage, mais l’ai redéposé pour remettre le bloc en place.
Rebranchage du moteur gérant la température, on voit l’orientation finale du visuel de niveau d’eau.
Remise en place de la petite vis responsable d’une partie de mes galères et de la casse
Oui, quoique fasse une vis, je reste responsable de ce que je fais, mais quand même 🙂
4 écrous pour remettre en place la colonne de direction. Ce qui ma permis de voir quelle était orientable de gauche à droite en cas de besoin pour l’alignement.
La petite vis dans le bloc d’aération, j’ai faillit l’oublier, mais une petite étiquette ma rappelé de la mettre.
Repose de quelques fixations…
3 petites vis…
Et le renfort droit.
Après tout cela, il faudrait que je finisse les 2 – 3 trucs elec, mais j’avoue ne pas être motivé. J’ai donc attaqué la dépose des garnitures arrière. Enfin, j’ai commencé à tester mes produits de nettoyage et entretien du cuir.
Pas mal 🙂 ici un test sur des cuirs blanc de série 1, ils seront en vente après restauration.
Voila pour ce weekend. Je vais bientôt avoir besoin des éléments intérieure en cuir et alcantara pour le remontage et je dispose de quelques éléments en double. Je vais donc avoir à TOUT nettoyer et préparer pour en choisir le meilleur. Pas super motivé, mais a priori ce sera mes prochaines tâches.
Bonne reprise,
Jilks