Bonsoir,
Haaa, les beaux jours reviennent, ça facilite pas mal le remontage 🙂 .
Pour commencer : le ventilo intérieur fait des siennes : il tourne en permanence à sa vitesse maximale. Le problème est connu : un transistor de la platine de commande est HS.
Démontage…
Ha, c’est plus qu’un transistor HS. L’ensemble est complétement rouillé.
Petit tour dans mon bordel ma réserve pour en sortir celui de ma donneuse. Ce sera un remplacement temporaire. L’idée est de racheter une platine neuve et la reposer sur mon ventilo d’origine. On en trouve pour une vingtaine d’euros sur EBay.
Et hop, remise en place et silence retrouvé.
Remontage des montants latéraux. Un peu galère a bien remettre, mais on y arrive.
Quel con ! après avoir remis les deux, je suis allé dans le coffre chercher la suite, et suis tombé sur…
Les bouts de plastique qui se placent sur les montants. Démontage 🙁 …
puis remontage avec ces plastiques.
Les grilles d’aération latérales maintenant. Souvenez-vous, bien dégueu :
Et bien on va nettoyer tout cela avant repose 🙂 .
Démontage…
Nettoyage
Et remontage. On commence par positionner les gaines sur la grille.
Et repose du bloc, par le haut. Ainsi les ailettes ne s’échappent pas.
Il ne manque que le volet de fermeture
On le glisse en biais puis il se clips.
Et on rebranche la commande
Enfin, on ajoute le dernier élément
Et hop, sur la voiture.
On peut voir également que la garniture de la porte avant droite est reposée.
Elle se complète petit à petit…
A bientôt,
Jilks