Jilks

  • Accueil
  • Voitures
    • XM 01 – Berline 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – Berline 2.1 Td Verte (donneuse)
    • XM 03 – Break 2.5 Td Verte
    • XM 04 – Berline 3.0 V6 24s Noire
    • XM 05 – Break 2.1 Td Rouge
    • Tutoriels
  • Bricolages
  • Logiciels
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Enregistrement

Travail sur la porte arrière droite

Publié par Jilks le 04/05/2013
Publié dans : Intérieur, XM 03 - 2.5 Td Break.

La porte arrière droite maintenant…
Pour mémoire :

De plus, la vitre se bloquait au milieu, pas moyen de descendre plus.

Donc, démontage.

Quelqu’un devait avoir quelque chose contre cette pauvre mousse.

Dépose du moteur,

Tout va bien, je l’ai donc graissé avant de le remonter.

Je suppose donc qu’il était simplement mal réglé.

Par contre, il n’avait plus les écrous d’origine, mais des écrous tout simples, sans rebord. Je suis donc allé prendre ceux de ma donneuse.

Et hop, remontage et réglage correct avec les bons écrous.

Maintenant, elle fonctionne parfaitement.

La garniture…

A priori, c’est mort. Je suis donc allé chercher ce que j’avais en stock. 2 panneaux d’avance, j’utiliserais finalement celui du bas.

Mais, il n’a pas de poignée, j’ai donc pris celle de l’ancien panneau.

On le retourne, et on met deux coups de perceuse avec le plus gros foret. Ici 16 ou 18.

Gros foret pour avoir une coupe plate.

Voici donc, après nettoyage, celui qui prendra place sur ma voiture.

Pour fixer la poignée, soudure sur plastique.

Et voila :

Il manque un support

J’en prends donc un sur l’ancien panneau, il est officiellement mort maintenant 🙂

Un peu de résine, est c’est tout beau.

Un panneau de porte tout neuf pour la porte arrière droite.

Et voila !

J’en ai profité pour réenclencher la grille.

Jilks

Posts navigation

← Divers travaux de remise en état de l’intérieur
Remse en état du hayon →
  • Articles récents

    • XM Break 2.1 td 1998
    • Un contrôle fiable du fauteuil roulant / Robot
    • Quand des neuneus essaient de voler une ZX …
    • Une vraie télécommande pour le robot
    • Prise de contrôle du fauteuil !
  • Commentaires récents

    • Poncharreau dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • VOGELEISEN Ludovic dans Coffret ventilé pour NAS
    • Perrin Jean robert dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • Remysbai dans Fil Pilote : Directement avec un Raspberry et Jeedom
    • magnier dans Quelques photos de la noire, extérieur terminé
  • Archives

    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • juillet 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • janvier 2015
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013
    • février 2013
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • décembre 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
  • Catégories

    • Bricolages
    • Carrosserie
    • Electricité
    • Electronique
    • Hydraulique
    • infos
    • Intérieur
    • Logiciel
    • Mécanique
    • Outillage
    • Tuto ZX
    • Tutos XM
    • Uncategorized
    • XM 01 – 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – 2.1 Td Verte
    • XM 03 – 2.5 Td Break
    • XM 04 – V6 24 Noire
    • XM 05 – 2.1 Td Break
    • ZX 01 – 1.9 d Break
  • Méta

    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Proudly powered by WordPress Theme: Parament by Automattic.