Bonsoir,
Quelques petits truc sur le Berlingo de mémé Jilks pour passer (et obtenir) le CT :
Changement des triangles :
Encore un fois, j’ai monté du Lemforder, c’est la 3ème ou 4ème voiture. Le but et d’essayer cette marque et voir comment elle vieillie. En plus, je les trouve bien fini.
J’en ai profité pour régler un problème qui durait depuis longtemps : une vibration à 125 Km/h environ.
En fait, le problème venait du disque de frein qui avait besoin d’être équilibré correctement.
J’ai utilisé mon équilibreuse à roues de vélo, mais à l’envers : là où j’aurais du ajouter du poids, et bien j’en ai enlevé à l’opposé.
Pour l’équilibrage dynamique, bien penser à changer également de côté (intérieur – extérieure)
J’ai bien chanfreiné les bords pour éviter les accoups avec les plaquettes lors des freinages.
Oups, un trou dans la ligne empêche le contrôleur de mesurer les gaz d’échappement.
Changement par un tube réparation
Bien sûr, je le protège avec du zinc en bombe.
Un bon coup de disqueuse :
Puis ébarbage :
Mise en place.
Serrage avec une bride.
J’ai eu le plaisir de tester mon éclairage à néons, de nuit. Nickel 🙂
Bonne nuit,
Jilks
PS : Vous avez cliqué sur la photo du disque équilibré ?
Mdr pas mal ta blague avec le disque de frein. On sait bien qu’il ne faut surtout pas faire cela!!
Par contre vraiment pas mal et intéressante comme astuce j’ai bien fait de cliquer sur la photo pour avoir l’explication.