Jilks

  • Accueil
  • Voitures
    • XM 01 – Berline 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – Berline 2.1 Td Verte (donneuse)
    • XM 03 – Break 2.5 Td Verte
    • XM 04 – Berline 3.0 V6 24s Noire
    • XM 05 – Break 2.1 Td Rouge
    • Tutoriels
  • Bricolages
  • Logiciels
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Enregistrement

Vidange.

Publié par Jilks le 25/02/2013
Publié dans : XM 03 - 2.5 Td Break.

Ce matin, réveil sous la neige

et ce soir, vidange de la 15W40 qui a 1525 Km seulement pour la passer en 10W40.

Chez Jérôme, nous avons fait une vidange. L’idée est de “rincer/nettoyer” le moteur avec une huile neuve qui sera vite renouvelé. Pour des questions de coût j’ai mis de la 15w40, ce soir j’ai mis du nettoyant avant vidange.

A noter que je n’avais pas mis le bon filtre a huile, je n’avais que un adapté aux 2.1td, pas au 2.5td. Le filtre en place est donc trop petit, ce qui pour moi était acceptable dans le sens ou je savais qu’il ne resterait pas longtemps.

Je suis épaté de la très grande fluidité de l’huile avec le nettoyant, on dirait de l’eau alors que c’est de la 15w40 et qu’il fait 1°c. Bien sur j’ai vidangé à chaud, mais 1heure après le bocal avait refroidi et était toujours aussi liquide.

Elle est quand même bien noire pour 1500 Km…

La clé purflux passe tout juste, mais elle passe, comme d’habitude. Ici elle est pour les filtres de 76, je vais voir si j’achète une plus grosse pour le vrai filtre de 2.5td, ou si je prends une cloche. Quoiqu’il en soit, je dois prévoir un outil.

Autre magasin, je suis surpris de voir que la 2.5 td n’est même pas dans les plaquettes, et le bon filtre n’est pas proposé. Je repars donc sur un filtre de 2.1td, le temps de commander le bon chez Citroën.

7L !!! ça me change des 4.5L que je mets dans la 2.1.

Leclerc faisait une promo sympa, ici j’en ai pour 20€ les 2 bidons.

Voila pour ce soir 🙂

Jilks

Posts navigation

← Mise en place du répétiteur de clignotant
Photo :) →
  • Articles récents

    • XM Break 2.1 td 1998
    • Un contrôle fiable du fauteuil roulant / Robot
    • Quand des neuneus essaient de voler une ZX …
    • Une vraie télécommande pour le robot
    • Prise de contrôle du fauteuil !
  • Commentaires récents

    • Poncharreau dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • VOGELEISEN Ludovic dans Coffret ventilé pour NAS
    • Perrin Jean robert dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • Remysbai dans Fil Pilote : Directement avec un Raspberry et Jeedom
    • magnier dans Quelques photos de la noire, extérieur terminé
  • Archives

    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • juillet 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • janvier 2015
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013
    • février 2013
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • décembre 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
  • Catégories

    • Bricolages
    • Carrosserie
    • Electricité
    • Electronique
    • Hydraulique
    • infos
    • Intérieur
    • Logiciel
    • Mécanique
    • Outillage
    • Tuto ZX
    • Tutos XM
    • Uncategorized
    • XM 01 – 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – 2.1 Td Verte
    • XM 03 – 2.5 Td Break
    • XM 04 – V6 24 Noire
    • XM 05 – 2.1 Td Break
    • ZX 01 – 1.9 d Break
  • Méta

    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Proudly powered by WordPress Theme: Parament by Automattic.