Bonsoir,
L’avancée du jour….
Comme je l’ai dit hier, je change le plastique en bas du pare brise car des pattes sont cassées…
Hum… c’était dur de passer le fil dessous ? c’est impressionnant le nombre de petites conneries que je retrouve sur cette voiture 🙁
Je découvre encore une option que je n’avais pas sur la bleue : les gicleurs électrique. J’en ai déduis que c’était du chauffage, est ce bien le cas ? si oui, je suis heureux d’être encore épaté par mes voitures ! 🙂
Le ménage n’a pas été fait depuis longtemps…
Après avoir dégagé le plus gros…
J’en profite pour faire le traitement des conduits d’aération. J’ai acheté cela pour me débarrasser de l’odeur de cigarette. acheté une quinzaine d’euros chez nortoto. A voir si ça donne un coup de frais a l’habitacle au moins jusqu’à ce que j’ai le temps de vraiment nettoyer l’habitacle.
Remontage, en propre. Au fait, j’ai aussi trouvé la sirène de l’alarme. J’ignorais ou elle se trouvait.
Et voila, pris sur la donneuse, une pièce en parfait état.
On aura l’occasion d’en reparler, mais j’ai découvert des trucs qui vont rendre content :
Ceux qui sont contre l’achat / le prix d’achat de cette voiture : je leur donne des arguments
moi : je suis content d’avoir des occasions supplémentaire de m’amuser.
A priori, je pense que cette voiture à taper au moins 2 fois de l’avant. A première vue sans dégâts, dès qu’on démonte un peu, il y a quelques trucs qui ne collent pas. Voici l’un d’eux :
Je ne connais pas le nom de cette partie, mais la face avant est un peu cassée.
avec une chandelle, je positionne les différentes parties de manière a ce que la cassure se positionne naturellement en position fermée.
Et un petit coup de résine.
Je ne suis pas fière de cette prestation : j’ai mis trop de durcisseur, et j’ai donc eu trop peu de temps pour débuller correctement et multiplier les couches de tissé. A noter tout de même : j’ai prévu de changer cette pièce plus tard par celle de la donneuse qui est en bon état, et a priori ça tient. a voir plus tard, mais les contraintes sont faibles sur cette zone.
Je vous ai dit hier que le bas de l’aile était mastiqué. pour mettre la nouvelle correctement j’ai enlevé le mastique. Il y a peu de rouille dessous, j’ai pris le temps de redresser un peu et traiter légèrement.
Juste après avoir enlevé le mastique :
Redressage, je manque encore beaucoup d’expérience et d’idée, je ne sais donc pas comment faire mieux.
Destructeur de rouille.
Et minium gris, même traitement que la tôle par chaleur de la berline pour ceux qui suivent…
Tous les morceaux sont prêts, j’attaque le remontage par la pose de l’aile offerte par la donneuse.
Ensuite, les phares et les klaxons. Une fois ses derniers en main, il y a quelque chose qui ne colle pas. Petit coup d’œil sur la donneuse, et c’est évident : celui qui les a précédemment remonté a fait n’importe quoi :
normalement, une pièce support qui se prend sous le phare, et une rallonge simple. A gauche le bon montage, à droite ce qui était fait.
Ha, et il y avait 2 klaxon droit, ce qui pose un problème supplémentaire.
Et hop, tout est maintenant correct.
Ensuite, le pare choc. Je suis un conseil que l’on m’a donné, je mets un peu de graisse pour prévoir le futur démontage.
Au moment de rebrancher les ampoules, une surprise supplémentaire : les joints des ampoules n’étaient plus là. il a fallut que je retourne mon stock pour en trouver.
Autre effet des chocs avant : les supports de pare choc sont tordu vers l’arrière. Encore une fois, je ne sais pas comment m’y prendre pour les redresser, je verrais donc cela plus tard.
Après avoir beaucoup lutté a cause du support tordu, le par choc est enfin en place.
La calandre suit de peu
Et avec les feux de position, le pari est réussit !
Elle a maintenant une tête “potable” en étant toute verte, et dans les temps pour aller travailler avec la semaine prochaine.
Bien sur, la plaque d’immatriculation a été reposée également.
Avec les “nouveaux” pneus avant, le changement de l’ampoule arrière gauche permet d’aller passer la contre visite du CT.
Bonne soirée,
Jilks