Jilks

  • Accueil
  • Voitures
    • XM 01 – Berline 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – Berline 2.1 Td Verte (donneuse)
    • XM 03 – Break 2.5 Td Verte
    • XM 04 – Berline 3.0 V6 24s Noire
    • XM 05 – Break 2.1 Td Rouge
    • Tutoriels
  • Bricolages
  • Logiciels
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Enregistrement

Début remise en état de l’avant

Publié par Jilks le 17/02/2013
Publié dans : Carrosserie, XM 03 - 2.5 Td Break.

Bonsoir,

Ha, une donneuse a perdue ses roues !

nettoyées, référencées, et hop, elles sont prêtes pour l’avant de la break.

Petit mauvaise surprise, la clé de la break est HS. (rien de grave, j’en ai d’avance)

Je ne comprends pas pourquoi j’ai été recalé au CT 😉

Je plaisante, il ne pouvait vraiment pas laisser passer.

Bon, petit point sur l’avant droit.

Le passage de roue, bel et bien HS.

protection de rotule HS, étonné que le contrôleur n’ai rien dit.

Bien gras par ici. Quand j’ai récupéré la voiture a Lyon, le retour de vérin était débranché.

Je suis donc partie de l’idée que c’est lui qui avait arrosé. Je découvrirais plus tard qu’en réalité c’est l’arrivée HP de la sphère au dessus qui fuit un peu.

J’ai fait un peu de nettoyage…

Comme d’habitude, un petit coup de peinture sur la Damper, histoire de vérifier d’un coup d’œil si tout vas bien.

Mise en place du passage de roue de la donneuse.

Il n’est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux.

Coté gauche, RAS

J’en avais déjà parlé, elle est longue, très longue à réagir. et comme sur chaque nouvelle voiture je fais un tour des fluides, hop vidange du LHM.

Dépose du bocal pour le nettoyer

Au démontage, le coude de conduit d’aire (peu après le filtre) s’est déchiré. Coup de chance, un autre faisait parti du lot de pièces vendu avec la voiture.

Les filtres, beaucoup moins sale que je ne le craignais. Le LHM n’était pas propre, mais pas si pire, les filtre : pareil. Par contre, pas mal de petites particules dans l’ancien LHM. à voir…

Tout propre

Et c’est parti pour 5000 Km d’hydraurinçage !
(j’y ai mis les 5 Litres)

Après cela, petit tour sous la belle pour faire connaissance….

Il est normale ce silentbloc ? j’ai l’impression que le caoutchouc ne touche pas les bords)

Tout est gras, mais pas vraiment fuyard. A priori, il y aura de l’entretient a faire, mais pas d’urgence.

Est ce qu’il ne manque pas un cache sur la boite de vitesse ?

Après ce petit tour dessous, je m’attaque au démontage de ce qui n’est pas vert.

ils ont mastiqué l’aile, comme ce n’est pas normal, je m’attends au pire.

Et bien non, je n’ai pas encore terminé, mais de prime abord, c’est sain dessous.

une torx et une cruciforme, normal… pfff

Au moins 2 des 4 pattes sont cassée, je vais changer cette pièce.

Plus d’aile !

Elle était gris / marron et sera bientôt en vente a pas chère (pas niquel, mais peu dépanner), n’hésitez pas a me contacter si intéressé.

Pas moyen de tirer le pare choc, les tube en métal sont coincés. je dépose donc la plaque d’immatriculation pour accéder aux deux vis qui sont derrières.

Le plastique est parti.

La traverse métallique suit de peu.

Pour les deux tube par contre, c’est une autre histoire… j’ai dû démonter la face avant pour taper par derrière avec un maillet.

Cela m’aura permis de vérifier les espaces entre les radiateurs. J’y ai trouvé… 1feuille ! tout est très propre, cool 🙂

Je continu demain, avec un peu de chance elle sera potable demain soir 🙂

Jilks

Posts navigation

← Réparation du pare choc et mise en peinture de la calandre
Remontage de la partie avant →
  • Articles récents

    • XM Break 2.1 td 1998
    • Un contrôle fiable du fauteuil roulant / Robot
    • Quand des neuneus essaient de voler une ZX …
    • Une vraie télécommande pour le robot
    • Prise de contrôle du fauteuil !
  • Commentaires récents

    • Poncharreau dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • VOGELEISEN Ludovic dans Coffret ventilé pour NAS
    • Perrin Jean robert dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • Remysbai dans Fil Pilote : Directement avec un Raspberry et Jeedom
    • magnier dans Quelques photos de la noire, extérieur terminé
  • Archives

    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • juillet 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • janvier 2015
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013
    • février 2013
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • décembre 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
  • Catégories

    • Bricolages
    • Carrosserie
    • Electricité
    • Electronique
    • Hydraulique
    • infos
    • Intérieur
    • Logiciel
    • Mécanique
    • Outillage
    • Tuto ZX
    • Tutos XM
    • Uncategorized
    • XM 01 – 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – 2.1 Td Verte
    • XM 03 – 2.5 Td Break
    • XM 04 – V6 24 Noire
    • XM 05 – 2.1 Td Break
    • ZX 01 – 1.9 d Break
  • Méta

    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Proudly powered by WordPress Theme: Parament by Automattic.