Bonsoir,
Ha, une donneuse a perdue ses roues !
nettoyées, référencées, et hop, elles sont prêtes pour l’avant de la break.
Petit mauvaise surprise, la clé de la break est HS. (rien de grave, j’en ai d’avance)
Je ne comprends pas pourquoi j’ai été recalé au CT 😉
Je plaisante, il ne pouvait vraiment pas laisser passer.
Bon, petit point sur l’avant droit.
Le passage de roue, bel et bien HS.
protection de rotule HS, étonné que le contrôleur n’ai rien dit.
Bien gras par ici. Quand j’ai récupéré la voiture a Lyon, le retour de vérin était débranché.
Je suis donc partie de l’idée que c’est lui qui avait arrosé. Je découvrirais plus tard qu’en réalité c’est l’arrivée HP de la sphère au dessus qui fuit un peu.
J’ai fait un peu de nettoyage…
Comme d’habitude, un petit coup de peinture sur la Damper, histoire de vérifier d’un coup d’œil si tout vas bien.
Mise en place du passage de roue de la donneuse.
Il n’est pas parfait, mais déjà beaucoup mieux.
Coté gauche, RAS
J’en avais déjà parlé, elle est longue, très longue à réagir. et comme sur chaque nouvelle voiture je fais un tour des fluides, hop vidange du LHM.
Dépose du bocal pour le nettoyer
Au démontage, le coude de conduit d’aire (peu après le filtre) s’est déchiré. Coup de chance, un autre faisait parti du lot de pièces vendu avec la voiture.
Les filtres, beaucoup moins sale que je ne le craignais. Le LHM n’était pas propre, mais pas si pire, les filtre : pareil. Par contre, pas mal de petites particules dans l’ancien LHM. à voir…
Tout propre
Et c’est parti pour 5000 Km d’hydraurinçage !
(j’y ai mis les 5 Litres)
Après cela, petit tour sous la belle pour faire connaissance….
Il est normale ce silentbloc ? j’ai l’impression que le caoutchouc ne touche pas les bords)
Tout est gras, mais pas vraiment fuyard. A priori, il y aura de l’entretient a faire, mais pas d’urgence.
Est ce qu’il ne manque pas un cache sur la boite de vitesse ?
Après ce petit tour dessous, je m’attaque au démontage de ce qui n’est pas vert.
ils ont mastiqué l’aile, comme ce n’est pas normal, je m’attends au pire.
Et bien non, je n’ai pas encore terminé, mais de prime abord, c’est sain dessous.
une torx et une cruciforme, normal… pfff
Au moins 2 des 4 pattes sont cassée, je vais changer cette pièce.
Plus d’aile !
Elle était gris / marron et sera bientôt en vente a pas chère (pas niquel, mais peu dépanner), n’hésitez pas a me contacter si intéressé.
Pas moyen de tirer le pare choc, les tube en métal sont coincés. je dépose donc la plaque d’immatriculation pour accéder aux deux vis qui sont derrières.
Le plastique est parti.
La traverse métallique suit de peu.
Pour les deux tube par contre, c’est une autre histoire… j’ai dû démonter la face avant pour taper par derrière avec un maillet.
Cela m’aura permis de vérifier les espaces entre les radiateurs. J’y ai trouvé… 1feuille ! tout est très propre, cool 🙂
Je continu demain, avec un peu de chance elle sera potable demain soir 🙂
Jilks