Bonsoir,
Il y a ben longtemps que je n’ai pas posté a propos de la noire. Et pourtant, le chantier avance, mais comme je ne sais pas forcement ou je vais, cela se passe surtout sur les forums…
Vidange du LHM
Et dépose du bac de batterie, et du réservoir LHM.
Je profite de l’accès a la sphère “DIRAVI” (si j’ai bien compris).
Dérouillage du support,
Puis mise en peinture (je repeins les pièces rouillées au fur et a mesure, cela me permet de nettoyer et d’y voir plus clair : une bonne pare du moteur n’est qu’un tas de cambouis, je découvre les pièces dessous)
Séparation sphère / truc hydraulique
Beurk, c’est quoi ce truc noir ??? je ne comprends pas comment c’est arrivé là.
je m’attaque au côté droit maintenant.
Dépose des calculateurs et boitiers.
Un peu de peinture sur les trucs rouillés (peinture anti rouille bien sur)
Le support moteur droit
Hop, plus là !
Impossible de détendre la courroie de pompe a eau. Je la coupe donc.
Hummm, a votre avis, je fais bien de la changer ? 😉
Je peux donc déposer le carter contenant le galet tendeur, et ainsi accéder à la pompe à eau.
Et surtout a l’emplacement du calorstat (j’en ai finalement choisi un de bonne qualité, photos quand je le changerais)
Bon, ce truc est maintenant sur l’établi. Comment détendre le galet tendeur ? La vis est grippée dans l’alu…
En chauffant ?
Et bien non… la chaleur se dissipe dans le bloc complet, et mon petit chalumeau n’arrive pas a vraiment chauffer la vis.
Elle est frustrante : elle tourne d’1/16 ou d’1/8 de tour, mais se bloque, dans les deux sens. Je n’ai réussis qu’à casser la tête de vis. Depuis, je lui fais boire du WD40 régulièrement. Toute idée est la bienvenue…
A suivre…
Bonne soirée,
Jilks