Bonsoir,
J’ai profité de l’accès pour changer mes durites d’essence.
Pour cela, dépose du compresseur de clim
Ce qui donne un accès pas trop mauvais aux durites.
L’accès semble bon, mais il est en réalité un peu juste pour la pince à collier clic.
Petit piège : il y a ici une durite de 8mm et une de 10mm (intérieure), contrairement à celles du haut, qui sont toutes les 2 en 8mm (me suis fait avoir…)
Dépose des durites hautes
Puis des durites basses. Un peu galère tout de même, je comprends maintenant l’intérêt des pinces à collier clic muni d’un câble.
Comme il me manquait une durite un jour férié, j’en ai profité pour faire un peu de propre et mettre un petit coup de peinture.
Un petit tour a mon garage habituel pour me rendre compte que la durite est moins chère qu’au Norauto (qui n’en avait plus). Donc, du 8mm et du 10. Voulant faire un stock, j’ai pris 2m de chaque (+ du 6mm au cas où…)
Si cela peut aider à préparer les vôtres, voici les longueurs …
En bas :
– diam 10mm : 210 mm
– diam 8mm : 205 mm
En haut, les deux en 8mm :
– 285 mm
– 295 mm
Il faut donc environ 80 cm de 8mm et 21 cm de 10mm.
Remise en place des 2 du bas :
Sur la photo, l’une des deux n’est pas encore passée sous le tuyau de suspension, mais elle doit bien être dessous.
Puis celles du haut. Un peu pénible pour l’une des deux car côté moteur c’est du 8mm, mais coté tuyau noir, c’est du 10mm. J’ai joué du décapeur thermique pour la ramollir un peu et la passer correctement.
Et hop, tout beau 🙂
Remontage du compresseur de clim.
Les écrous arrière sont inaccessibles, je me suis donc fait cet outil extrêmement sophistiqué, pour les tenir du bout des doigts le temps de serrer.
Et voila, repose de la courroie et petite photo 🙂
Bon, pendant que le support est déposé, on va changer le calorstat.
Contrairement à ce que j’avais dit, j’en ai choisi un bon. (Vernet), a priori, le même que celui qui était déjà en place.
Hop, dans le trou
Couvercle, 2 vis, et c’est tout.
Voilà pour cette partie.
Bonne soirée,
Jilks