Bonsoir,
Quelques nouvelles à 259 022 KM…
Je continus avec les petit truc casse pied, il faudrait que je fasse le point, mais de mémoire elle est maintenant presque parfaite :).
Aujourd’hui, je me suis occupé du bouton de réglage de la vitesse des essuie glace avant : quelque soit sa position, la vitesse du mode intermittent est toujours d’environ 15 secondes (c’est long !).
J’avais vu dans un discussion quelqu’un qui disait qu’il était impossible de les remettre en état car sertis. Comme c’est faux, je vous ai fait quelques photos.
Tout d’abord, sortie du commodo, pas besoin d’image, tout le monde connait.
La suite, tranquillement au chaud !
Avec une pince plate, on enlève le bouton, en prenant gare de ne pas riper !
On le retourne, et on le déclipse
Et voila, plus qu’a coulisser.
On voie la partie coulissante
Qu’il suffit de glisser vers la gauche
Pour pouvoir la sortir.
Coton tige et alcool a bruler permettent de bien nettoyer les contacts et les pistes.
La remise en place se fait dans le sens inverse.
Ils sont sympa chez citroen, ils nous on prévus des poins de contact pour vérifier le bon fonctionnement sans rien ouvrir, c’est ici :
Ces point permettent de mesurer la valeur de la résistance variable.
– 0 Ohm au premier cran
– environ 1 KOhm au second
– 15 KOhm au dernier.
Et voila, j’ai retrouvé une vitesse d’intermittence réglable 🙂 !
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J’ai retiré les échantillons de films variance auto. Sèche cheveux, puis 3 gouttes d’acétone et il n’y a plus aucune trace. Plus qu’a poser les vrais qui attendent tranquillement dans le salon.
je me suis décidé sur ultra clair a l’avant et clair a l’arrière, pour 170€ (découpé, préformé). Yapluka ! (quand il fera plus chaud).
Jilks