Bonsoir,
Quelques nouvelles à 259 641 Km
Vidange de la boite de vitesse.
Selon les factures fournies lors de l’achat, l’huile de la boite de vitesse a été changée lors du remplacement de l’embrayage vers 230 000 Km.
Depuis que j’ai la XM, je trouve que le passage des rapports n’est pas franc (alors que sur la ZX qui a 265 000 Km environ, tout ce fait rapidement et en douceur).
En plus de regarder les jeux coté tringlerie, j’ai décidé de faire une vidange de la boite de vitesse.
Toujours selon les factures, l’huile est sensé être de la “RALLYE GEAR BV” (2L, 21,60 €).
Cette couleur (marron) est elle normale pour cette huile qui à 30 000 Km ?
J’ai choisi de mettre cela :
Enfin, choisi est un bien grand mot… j’ai énormément de mal a choisir une huile de boite de vitesse, celle ci avait le plus de critères (haynes, RTA et manuel XM).
Avez vous un avis sur ce choix d’huile ?
Une dernière remarque, le niveau se faisant “a débordement”, pourquoi est ce que ces gros malin sont allé mettre une traverse juste sous l’orifice ?
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depuis longtemps, je sait que je doit changer :
– Le joint du carter d’huile moteur
– Le joint du cache culbuteur
– Tous les joints du conjoncteur / disjoncteur
Et bien en y regardans de plus près, il va également falloir que je refasse me pompe HP, ça tombe bien, il y a un tuto très bien fait a se sujet. Je prévoi le changement du joint spi.
Et l’alternateur nage… 🙁
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Je ne sait pas si vous vous souvenez, j’avais cassé une durite de retour de LHM près du réservoir :
(c’était ici).
Et bien je n’ai toujours pas trouvé de pièce pour la remplacer, mais ça fuit, j’ai donc fait une nouvelle réparation, avec du tuyau de jardinerie / animalerie. avant cela, ça fait plus de 2 mois que j’ai mis un morceau de ce tuyau a tremper dans du LHM sans qu’il ne s’abime.
L’ancienne réparation :
je l’ai préformé au mieux en le chauffant a l’eau chaude, puis en le refroidissant en position. ça marche pas mal. j’ai souvenir d’un poste ou le LHM était a 70°C, a voir ce que cela donnera…
Il y a bien 3 tuyaux emboité pour avoir les bonnes dimensions
Je trouve que ça fait bien plus propre. Les premiers essais montrent que c’est étanche, les colson étant la pour me rassurer.
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Encore des frais a venir…
Je me suis rendu compte que l’embout sur lequel s’enfiche le tuyau d’évacuation du bonchon de réservoir LHM est cassé. cela s’ajoute au grand joint du réservoir que je vais devoir changer. Je vais tout prendre en neuf.
A la prochaine !
Jilks