Bonsoir,
Après le capot, les pare choc et le bas de pare brise.
Le pare choc arrière.
Pour la petite histoire, ce pare choc est le second que je prépare. Dans la pénombre de l’endroit ou ils étaient stockée, j’ai cru que le premier était meilleurs finalement celui-ci était plus intéressant :
3 petits soucis : les 2 coins sont abîmé, et il avait été découpé pour un attelage.
Pour les coins, j’ai commencé par les renforcer par l’intérieur. Ponçage grossier, dégraissage
Puis une couche de résine et fibre de verre. A mon avis, pas besoin de plus.
Idem Pour la découpe, je résine une couche de fibre de verre pour faire un support.
Puis j’utilise du mastic renforcé pour combler le trou.
Recto,
découpe du surplus,
Puis verso
Bien sur, j’ai laissé durcir entre chaque action.
Je suis bien conscient que c’est “raide” sur un pièce souple, j’espère que ça vas tenir, j’y crois, a voir si j’ai raison…
Ponçage puis mastic de lissage.
Tout le reste du pare choc a été poncé, les bandeaux lissés, …
Puis mise en apprêt.
Après ponçage, cet apprêt a révélé des défauts non corrigé.
J’ai donc rectifié tout cela avant de recommencer l’apprêt au complet.
Le pare choc avant,
Mise a pars le lissage du bandeau, pas trop de rectification à lui faire.
Par contre, qu’est ce que c’est long à poncer tous ces recoins ! il y en a partout !
J’ai également traité le bout de plastique en bas du pare brise.
Ponçage et réparation de quelques impacts avec un mastic 1k en tube. Pratique pour si peux.
Et mise en apprêt finale.
Il me reste encore à poncer l’apprêt de ces 3 pièces. Reporté à plus tard, quand je ne pourrais pas peindre à cause de la météo.
Bilan pour le moment :
PC Avant :
– 22 disques abrasifs
– 3 feuilles main.
– 5h30 de travail
PC arrière :
– 13 disques abrasifs
– 3 feuilles abranet
– 2 feuilles main
– 4h30 de travail
Bas de pare brise :
– 3 disques abrasifs
– 2 feuilles main
– 2h45 de travail
Je trouve que j’utilise beaucoup de disques, mais ils s’usent vite. A l’occasion il faudrait que je test un autre marque.
J’ai mis en apprêt la calandre en même temps, voici les consommations :
– première couche PC arrière + traverse calandre : 200 ml d’apprêt + 40 ml de durcisseur
– L’ensemble des pièces : 500 ml d’apprêt + 100 ml de durcisseur.
A noter que cette dernière tournée a été riche en enseignements :
– 500 ml d’apprêt avec mon équipement, c’est trop. Le godet fait 600 ml, et il est plein. donc si je le penche, il perd un peu par l’aération au dessus, c’est dégueulasse ensuite sur le pistolet, la main, …
– Mes trucs de mélange ne sont pas faits pour 600 ml de produit.
– 500 ml d’apprêt, c’est long à appliquer et comme il y en a toujours un peu qui va sur le chapeau du pistolet, il a le temps de bien sécher. Le nettoyage de l’ensemble c’est plutôt mal passé.
– C’est long a passer, MAIS a aucun moment je n’ai manqué d’aire. Ce qui confirme que le compresseur fait correctement son boulot et est adapté.
Bonne soirée,
Jilks
PS, Oui, je suis un peux c**, je savais que mon godet faisait 600 ml, je me suis dit que y mettre 500 ml était ok, je n’avais juste pas pensé au durcisseur.