Bonsoir,
Suite et fin de ces quelques travaux…
Le réservoir LHM est déposé et j’avais prévu de changer les supports moteurs. Ça tombe bien 🙂
Au démontage je tombe la dessus :
Petit cric sous la boite de vitesse
Une douille adapté (me souviens plus) et une Torx de 40 plus tard, le support est déposé, sans soucie.
Petite comparaison avec le neuf (origine Citroën) :
Petite différence de hauteur, mais l’ancien ne semble pas abîmé.
De l’intérieur non plus. Je le garde en stock, il pourra dépanner dans quelques années si je roule toujours en XM et que les fabricants nous on tous lâché.
Nettoyage…
Et repose du nouveau
Que je recouvre d’une protection prise sur ma donneuse (était absent sur la mienne)
Couillon que je suis, j’ai laissé tombé un embout de tournevis dans l’arrivé d’air (avant le filtre). Je dois donc déposer ce tuyau pour récupérer mon embout.
Dépose du passage de roue…
Puis du tuyau. J’en profite pour le changer : l’une des fixations était cassée.
Le traitement fait sur le silencieux de Mme Jilks à beaucoup mieux vieillis que celui fait sur le mien. Je refais donc le même sur le mien : petite bombe au zinc de chez Bricorama.
L’un des supports de silencieux était cassé (le second depuis la dernière fois, celui ci était caché), j’en rachète donc 2 neuf a environ 7€ pièce chez AD.
Faire mumuse avec la disqueuse n’est pas sans conséquence : je dois changer les 2 écrous cage de la traverse arrière (fixation du pare chaleur)
Petit tour chez Citroën…
(Les vis viennent de mon stock)
Et hop, en place. Ils seront très généreusement graissés avant, pendant, et après repose. Je n’ai pas du tout envie de les changer à chaque fois.
Je repose ensuite ma ligne d’échappement en la réglant bien
Et voila, le panier de roue de secours a suivi.
L’ensemble des travaux décris depuis quelques messages s’est déroulé sur environ 3 jours à raison de quelques heures par jour, donc finalement pas grand chose.
Le changement du support moteur gauche a fait du bien, la commande de vitesse est maintenant plus ferme et demanderais presque un réglage des biellettes.
Il me reste le droit à changer, et surtout l’anti couple supérieur. C’est a cause de ce dernier que ce n’est pas encore fait, je dois me faire un adaptateur pour le passer a la presse, et faire mieux que l’anti couple inférieur qui c’était fini a la masse.
Bonne soirée,
Jilks