Bonsoir,
J’aurais aimé avoir un compte rond, comme 287500 (derniere vidange a 280 000 environ), mais je n’ai pas trouvé les derniers kilomètres,
elle a donc 287 387 Km
Vidange, avec changement de tous les filtres
– Avant j’étais sur de l’ELF prestigrad, là je passe sur l’Activa 7000, je ne sais pas vraiment pourquoi, j’avais envi de changer.
– Filtre huile citroen( 1109AP)
– Filtre air purflux A893
– Filtre gazoil purflux C480.
– nettoyant avant vidange
Mémère est sur le pot…
Vidange : Fait !
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Dépressurisation… Puis dépose de la sphère CJ/DJ
40 bars au lieu de 62, c’est pas si pire, mais j’étais agacé par le clac… clac aux feux rouge.
Je la change donc, et la garde en stocke, elle pourra dépanner en cas de besoin (sur ma V6 qui clac, clac, clac non stop par exemple)
La nouvelle, une IFHS “RP 62 DP” de chez norauto a 30€, fabriqué en avril 2014.
Les 62 bars sont bien là, impec, hop, remontage.
Sphère CJ/DJ : Fait !
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Bon… le plus drôle maintenant : la sphère SMAC, avec tout ce que j’ai lu : j’ai peur !
– Mise sur cale (elle est sur le circuit des verins arrière, en la débranchant je me prendrais la voiture sur la tête)
– Position basse pour faire chuter la pression et éviter la douche
– Dépose du panier de roue de secours
– Dépose de la ligne d’échappement
Elle apparait, je sort le WD40, et hop, sur la sphère, et les vis de fixation du pare chaleur.
(Petit coup aussi sur l’articulation du régulateur de hauteur, histoire de…)
Je me suis mal débrouillé avec les vis de fixation de la tôle pare chaleur, elle et moi on s’est fâché et ça c’est terminé a la disqueuse.
Jilks 1 : Vis 0 !!!
La sphère est d’origine donc… la vis n’est pas trop serré, elle viens bien (avec un clé a tuyauter de 9)
J’ai fait quelques essai pour l’écrou géant, je n’ai pas de douille de 50. La victoire revient a la clé a griffe, il n’a pas fait le malin longtemps.
Bah oui, comme prévu : ça passe pas !
Je me souvient avoir lu que certains tordais le support, d’autre dévissais un peu pour lui donner du jeux. Je ne comprend pas comment ils font : cela ne fonctionne pas pour moi, je l’ai donc déposé entièrement
J’ai encore la disqueuse sous la main…
Avant, le bord suivait le trait rouge.
Petite mesure de pression :
Elle est sensé avoir 50 bars de pression, il n’en reste que 10, c’est pour cela qu’elle s’affaissait de l’arrière a chaque mise en route.
Je n’ai pas de photos, mais la nouvelle a bien ses 50 bars (IFHS de chez norauto également, fabriqué en juin 2014)
Bon, remise en place. J’en profite pour tester ma découpe dans le support :
Bah ça marche pas. Pas grave, je graisse bien les vis de fixation du support pour faciliter le prochain démontage.
Le gros écrou, serré pas trop fort. Je ne savait pas trop quoi faire, alors j’ai serré avec la clé a griffe jusqu’a ce que la sphère tourne et que mes mains ne puisse la retenir. On verra bien.
Une nouvelle garniture de 4.5mm, et Hop, voila pour la sphère SMAC.
J’étais tellement préparer a ce que cela soit difficile, que tout s’est bien passé, cool :).
Plus qu’a tout remonter, mais on en parle plus tard : on va profiter du fait que l’accès est bon pour regler encore 2 – 3 truc 😉
Jilks
“Mémère est sur le pot…”
Va bientôt falloir lui mettre une couche…
Arf 🙂