Bonsoir,
Roue de secours, Silencieux, pare chaleur déposé, on va en profiter pour s’occuper du système de régulation de hauteur arrière.
Bien sûr, l’élément principal de cet ensemble : le régulateur de hauteur.
En effet, j’avais déjà ouvert le régulateur avant pour le nettoyer, et il en avait bien besoin. J’avais prévu de faire l’arrière à l’occasion…
Une fois déposé, on pense à prendre une photo pour retrouver ensuite l’orientation de la biellette
Ouverture… Ah oui, j’avais raison : c’est bien dégueu.
Tout est ouvert, nettoyé à l’essence et soufflé.
J’adore ces “puzzle” a remonté, toucher à l’hydraulique m’avais manqué 🙂
Contrairement au régulateur avant, ici j’ai rempli les deux chambres de LHM au remontage : cela m’évite d’avoir une voiture qui réagit instantanément à la moindre sollicitation (de mémoire, la tempo théorique est de 5 secondes).
Et voilà, prêt à être remonté (le retour de fuite est bouché car il communique avec les chambres)
3 garnitures de 3.5mm, et hop : en place.
La tringle de commande maintenant. Elle est légèrement tordue, très certainement à cause du réservoir qui était en appuis dessus lorsque sa barre de maintien avait lâché.
Je profite donc de l’accès pour la remplacer par celle de ma donneuse.
Au niveau de la manette, il suffit de déposer l’agrafe de maintien.
Petit rond : tringle avant
Grand rond : tringle arrière
Dépose du truc au bout.
Et la tringle peut sortir (vers l’avant)
Comparaison avec celle de la donneuse (origine à gauche, donneuse à droite)
Un peu tordue. Ça semble peu, mais elle était un peu plus dure à bouger.
Nettoyage à l’essence, soufflette
Graisse et repose
Et maintenant, l’articulation de la barre de torsion arrière. Un bon nettoyage lui permet de pivoter de nouveau librement
Graissage…
La commande de hauteur est maintenant plus souple. A voir si j’ai eu raison ou non pour le graissage.
Soit, la graisse préserve tous les mouvements onctueux et glissants
Soit la graisse capture la moindre poussière qui passe et bloque le bazar.
J’ai choisi de parier sur la protection, à voir dans le temps.
A bientôt pour la suite 🙂
Jilks
PS : j’ai ensuite vérifier la hauteur de caisse, tout est bon 🙂
bonsoir
étant membre du club generation xm et passion xm je me permets de vous demander un renseignement.
sur une phase 1 hydractive ou je viens de réaliser un check up moteur celle ci ne veut plus lever de l’arrière, pourtant il y a 15 jours avant l’immobilisation celle ci n’avait aucun souci.
ma commande hauteur n’est pas grippée, et je voulais savoir si il y a un moyen de manoeuvrer manuellement le correcteur d’assiette arrière pour voir si il est grippé , pourtant en deconnectant la biellette en plastique le bras du correcteur s’actionne bien, pensez vous qu’il puisse être bouché? c’est depuis qu’elle est restée en position basse dépressurisée pendant 15 jours?
merci à vous .