Jilks

  • Accueil
  • Voitures
    • XM 01 – Berline 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – Berline 2.1 Td Verte (donneuse)
    • XM 03 – Break 2.5 Td Verte
    • XM 04 – Berline 3.0 V6 24s Noire
    • XM 05 – Break 2.1 Td Rouge
    • Tutoriels
  • Bricolages
  • Logiciels
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Enregistrement

XM02 – 2.1 Td Exclusive BVA 1996

Publié par Jilks le 30/06/2012
Publié dans : XM 02 - 2.1 Td Verte.

Bonsoir,

J’ai longuement hésité avant de vous présenter la dernière arrivée, finalement, c’est oui 🙂

Pourquoi hésiter ? Tout simplement parce qu’à priori, elle me servira de banque de pièce pour entretenir et équiper la bleue et les suivantes.
Pourquoi la présenter alors ? Et bien parce qu’elle est bien malade et que je compte la remettre en état. Je voulais donc partager cela avec vous.

C’est donc un 2.1 TD BVA de 1996, finition Exclusive intérieur alcantara et un compteur a 230 000 Km.

Elle ne démarre plus depuis début décembre 2011 (selon précédent propriétaire). N’ayant pas le permis remorque, je l’ai ramené en camion.

Bon, on sait tous que le poids d’une XM dépasse la charge utile du camion, mais c’était la moins pire des solutions

OPR 07282, la date de naissance semble donc être le 16/10/1996, pour une première mise en circulation en mai 1997.

230000Km et la partie droite spécifique à la boite auto.

Quelques photos à l’arrivée :

Contrairement à la bleue, les décors sont en vrai bois d’arbre, c’est sympa, surtout qu’ils sont tous de la même couleur.

Toutes les options de ce coté 🙂

dont une alarme, liée à une supercondamnation

Elle était équipée d’un lecteur de CD, il a été enlevé avant la vente 🙁 j’en ai un sur la bleue, mais bon…

Un écran gauche HS, tient donc, comme c’est bizarres 😉

Et un écran droit en parfait état, ça tombe bien, l’ordinateur de bord va rejoindre la bleue.

Contrairement à la bleue, le régulateur de vitesse n’est pas intégré au calculateur, mais mécanique (pneumatique pour être exact). Le but du jeu : l’installer sur la ZX.

Le précédent – précédent proprio avait mis en place un pompe sur le tuyau de retour, je ne comprend pas pourquoi. Une idée ?

Elle est chaussée de Goodyear excellence, 2 bon et 2 HS. Avez vous un avis sur ces pneus ?

J’aime bien le dessin, et les avis sur le net semble bon, j’en achèterais bien 2 autres pour essayer… (selon vos avis)

Elle est équipé d’un attelage. Je réfléchi à le mettre en vente…

Un petit tour du pas bon ?

Humide, le cuir commence tout juste à pas aimé, il est juste temps de s’en occuper.

J’ai une infiltration d’eau quelque part, les vitres sont bien fermées.

Oups (et c’est pas moi)

L’ancien propriétaire avait installé des éclairage dans la calandre. Je vais essayer de la remettre en état, juste pour le jeux.

Siège conducteur malade.

Et coté moteur, c’est pas génial mais nous en reparlerons.

Une bonne surprise, je n’avais jamais vraiment examiné de finition exclusive, je trouve ça sympa le joint en tissus au lieu du plastique que j’ai sur la bleue.

(il va d’ailleurs finir sur la bleue).

Voila voila…

J’ai déjà progressé sur le moteur, mais j’aurais l’occasion d’en reparler un petit peu plus tard.

Jilks

Posts navigation

← Remontage CJ/DJ
Redémarrage →
  • Articles récents

    • XM Break 2.1 td 1998
    • Un contrôle fiable du fauteuil roulant / Robot
    • Quand des neuneus essaient de voler une ZX …
    • Une vraie télécommande pour le robot
    • Prise de contrôle du fauteuil !
  • Commentaires récents

    • Poncharreau dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • VOGELEISEN Ludovic dans Coffret ventilé pour NAS
    • Perrin Jean robert dans Test rapide d’un répartiteur de pression
    • Remysbai dans Fil Pilote : Directement avec un Raspberry et Jeedom
    • magnier dans Quelques photos de la noire, extérieur terminé
  • Archives

    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • août 2017
    • mars 2017
    • février 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • juillet 2016
    • mai 2016
    • avril 2016
    • mars 2016
    • février 2016
    • janvier 2016
    • décembre 2015
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • septembre 2015
    • août 2015
    • juillet 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • avril 2015
    • mars 2015
    • janvier 2015
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013
    • février 2013
    • juin 2012
    • mai 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
    • septembre 2011
    • août 2011
    • juillet 2011
    • juin 2011
    • mai 2011
    • avril 2011
    • mars 2011
    • décembre 2010
    • juillet 2010
    • juin 2010
    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
  • Catégories

    • Bricolages
    • Carrosserie
    • Electricité
    • Electronique
    • Hydraulique
    • infos
    • Intérieur
    • Logiciel
    • Mécanique
    • Outillage
    • Tuto ZX
    • Tutos XM
    • Uncategorized
    • XM 01 – 2.1 Td Bleue
    • XM 02 – 2.1 Td Verte
    • XM 03 – 2.5 Td Break
    • XM 04 – V6 24 Noire
    • XM 05 – 2.1 Td Break
    • ZX 01 – 1.9 d Break
  • Méta

    • Connexion
    • Flux RSS des articles
    • RSS des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Proudly powered by WordPress Theme: Parament by Automattic.